La GoPro HERO9 est la preuve-même de l’incroyable évolution des caméras d’action. Athlètes de l’extrême, sportifs amateurs, alpinistes ou encore surfeurs vous font vivre leur passion comme si vous y étiez grâce à leurs impressionnantes vidéos réalisées à l’aide de ce petit bijou de technologie. Apprenez vous aussi à utiliser votre GoPro comme un pro en appliquant ces quelques techniques simples, qui feront toute la différence.

Utilisez la commande vocale de votre GoPro

Du fait de sa petite taille, la GoPro HERO9 est difficilement maniable en pleine action. C’est pourquoi la commande vocale est absolument indispensable si vous envisagez de dévaler une piste de ski, ou bien si vous êtes à vélo ou à moto. Votre caméra d’action réagira en fonction de ce que vous lui demanderez de faire, comme, par exemple, l’allumer et l’éteindre, démarrer un enregistrement, ou encore prendre une photo.

Il est nécessaire d’activer cette fonction pour pouvoir l’utiliser. Pour cela, rien de plus simple : faites glisser votre doigt vers le bas et cliquez sur l’icône des commandes vocales. Vous pouvez à présent commencer à utiliser ces quelques commandes :

• GoPro, allumer

• GoPro, prendre photo

• GoPro, enregistrer vidéo

• GoPro, HiLight (ou « C’était génial »)

• GoPro, arrêter vidéo

• GoPro, démarrer accéléré

• GoPro, arrêter accéléré

• GoPro, prendre rafale

• GoPro, mode vidéo

• GoPro, mode photo

• GoPro, mode accéléré

• GoPro, mode rafale

• GoPro, capturer

• GoPro, arrêter capture

• GoPro, éteindre

Une bonne fixation est primordiale

Savoir que votre caméra d’action est bien fixée vous rassurera et vous permettra de rester concentré sur vos activités extrêmes. Nombreuses sont les options disponibles sur le marché. Il vous suffit de choisir le système d’attache qui correspond le plus à vos besoins. Vous pourrez notamment fixer votre appareil photo sur votre casque, le porter sur votre épaule ou votre torse, ou encore le fixer à votre vélo. Vous obtiendrez ainsi des vidéos d’une stabilité à toute épreuve de toutes vos excursions.

GoPro

Prenez soin d’identifier le type de photos que vous souhaitez prendre et d’essayer de fixer l’appareil photo à différents endroits, afin de corriger les angles selon la perspective recherchée. Cela vous permettra de raconter une histoire à partir de vos aventures et de vous replonger au cœur de l’action à chaque fois que vous visionnerez la vidéo.

Les secrets pour économiser la batterie

Si vous prévoyez de filmer pendant des heures, nous vous proposons ici plusieurs astuces pour économiser la batterie de votre GoPro. Si l’activité n’est pas extrême, il est préférable de désactiver la commande vocale et d’utiliser l’appareil manuellement. Pour cela, accédez à la commande vocale via le menu disponible sur l’écran.

Réglez l’arrêt automatique de la caméra sur la période la plus courte (5 minutes). La GoPro s’éteindra si elle ne détecte aucune activité pendant ce lapse de temps. Pensez également à désactiver toutes les connexions sans fil (GPS, Wi-Fi, Bluetooth) si vous n’en avez pas besoin.

Il faut bien reconnaître que la 4K offre une qualité impressionnante. Elle présente toutefois l’inconvénient de consommer énormément d’énergie. Avec la configuration 1080p 60fps, vous obtiendrez des clichés d’une qualité plus que correcte et votre batterie durera bien plus longtemps.

Attention à ne pas laisser votre GoPro trop longtemps en charge. La débrancher dès qu’elle est rechargée à 100% vous aidera à prolonger la durée de vie de la batterie.

Cherchez de nouveaux angles

Fixer la caméra d’action sur votre tête ou bien l’orienter vers votre visage lorsque vous réalisez vos activités s’impose bien souvent comme une évidence. Les possibilités sont pourtant si nombreuses grâce à tous les systèmes de fixation existants. Profitez-en pour filmer vos activités depuis un maximum d’angles possible !

Soyez créatifs et n’ayez pas peur de tester de nouveaux angles de vue en plongée et en contre-plongée, ou bien d’exagérer la perspective. Savez-vous que si vous placez la caméra près de la roue du vélo, vous obtiendrez des images plus dynamiques que si vous la placez simplement sur votre casque ? Laissez libre cours à votre imagination, mais prenez toujours soin d’utiliser les fixations appropriées pour attacher votre GoPro et faites des tests pour vérifier le cadrage.

Un bon filtre fait toute la différence

Bien que la GoPro HERO9 soit une caméra d’une très grande qualité, elle dispose également de filtres, qui vous permettront d’adapter l’image, afin de d’améliorer les prises de vue. Le filtre à densité neutre (ND) limite la lumière qui passe à travers l’objectif, vous permettant de prendre de bonnes photos dans des environnements lumineux. Les images paraîtront ainsi plus homogènes. Si vous prévoyez de filmer sous l’eau, le filtre polarisant empêchera les gouttelettes de s’afficher à l’écran. Le filtre rouge est particulièrement apprécié par les plongeurs, car il permet au capteur de la caméra d’accéder à un spectre de lumière plus large. De plus, il corrige la couleur tout en filmant dans de l’eau douce ou salée, à des profondeurs comprises entre 4 et 21 mètres.

À vous d’épater tous vos followers en mettant en pratique toutes ces astuces ! Et, si vous souhaitez aller encore plus loin, nous en avons encore quelques-unes pour vous dans l’article suivant :

👉 Nos conseils pour faire de superbes photos avec une GoPro

GoPro

L’assurance Klinc offre une protection optimale à votre GoPro

✔️ Jusqu’à 2 sinistres pour dommages accidentels par an, et 1 sinistre pour vol dans le cadre de l’option « Vol »


✔️ Réparations dans des centres agréés par les marques


✔️ Garantie officielle de l’appareil conservée en cas de réparation

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *