Dans la vie, il y a ceux qui profitent de chacun de leurs déplacements pour s’accorder une sieste réparatrice. Et puis, il y a les autres…pour qui chaque moment passé dans les transports en commun est synonyme de perte de temps infinie et ennui profond. Si vous faites partie de cette seconde catégorie, ces quelques idées pour passer le temps devraient vous intéresser.

1. Écouter de la musique, un podcast ou un livre audio

Simple et efficace : c’est l’option parfaite pour celles et ceux qui souhaitent s’enfermer dans leur bulle jusqu’à destination. Sortez vos écouteurs ou votre casque audio, fermez les yeux et laissez-vous porter au rythme de vos chansons préférées. Pensez à télécharger au préalable vos playlists préférées sur Deezer, Spotify ou Apple Music, afin de ne pas vous retrouver sans musique à chaque fois que vous passez sous un tunnel.

Passer le temps en musique

Variez les plaisirs en écoutant un podcast par-ci, par-là au gré de vos humeurs. Nous vous recommandons vivement La Leçon, le podcast sur l’art d’échouer de la journaliste Pauline Grisoni. Vous y découvrirez des interviews très intéressantes de personnalités racontant un échec ayant particulièrement marqué leur carrière et l’enseignement qu’ils en ont tiré. Le podcast Transfert, de Slate.fr, est également une excellente option, qui met au cœur de l’action le témoignage d’anonymes racontant leurs péripéties et leurs secrets inavoués.

Vous adorez lire mais êtes sujet au mal des transports ? Pas de problème, il existe une solution très simple. Il vous suffit d’écouter un livre audio et le tour est joué. Audible, la plateforme de livres audio d’Amazon, vous permet justement de vous plonger dans les romans et autres livres de votre choix dès que vous avez quelques minutes de libres. Choisissez votre livre et laissez-vous bercer par la voix du narrateur.

2. Dévorer les dernières séries Netflix du moment

Quoi de mieux pour faire passer le temps que de regarder ses séries préférées ? Il y a forcément une série Netflix qui saura capter toute votre attention durant une bonne partie de votre trajet. Téléchargez les épisodes de votre choix, afin de pouvoir les regarder en mode hors-ligne. Vous ne serez ainsi dérangé par aucune coupure de connexion.

Pour vous donner quelques idées, nous vous faisons part de nos coups de cœur du moment :

Pour les amateurs de thrillers

L’innocent : une mini-série espagnole qui saura vous tenir en haleine tout au long de ses 8 épisodes. Issue du roman d’Harlan Coben, elle place au cœur de l’intrigue un jeune homme dont le destin a tragiquement basculé après qu’il eut accidentellement tué un autre homme lors d’une bagarre. Meurtres en pagaille, mensonges à profusion et intrigue à rebondissements…Les amateurs de thrillers seront servis !

Pour les amateurs de comédies

Good girls : une série trépidante relatant les aventures de 3 mères de banlieue qui se retrouvent contraintes de subvenir aux besoins de leur famille en braquant un supermarché. Peu habituées des us et coutumes du monde du grand banditisme, elles se trouvent très vite dans des situations qui les dépassent totalement. La dernière saison n’est pas encore disponible sur Netflix, car elle est actuellement en cours de diffusion aux États-Unis. Mais, cela vous laisse le temps de rattraper votre retard en regardant les trois saisons déjà disponibles sur la plateforme. Fous rires garantis !

Good girls

Pour les amateurs de fantastique

Umbrella Academy : cette série adaptée de la série de bandes dessinées du même nom met en scène les membres d’une famille désunie de super-héros, qui se réunissent à la mort de leur père et se retrouvent soudainement en charge de déjouer une menace d’apocalypse. Deux saisons sont actuellement disponibles sur Netflix, la troisième étant en cours de tournage. Si vous n’avez pas encore cédé à l’appel de cette série à succès, c’est le moment parfait pour vous plonger dans cet univers incroyable !

3. Passer le temps en triant ses photos et vidéos

Passons à présent à une occupation beaucoup moins divertissante, il faut l’avouer, mais bien plus utile. Sauriez-vous dire à quand remonte votre dernier tri de photos et vidéos ? Si la réponse est négative, c’est qu’il est grand temps de faire un peu de ménage parmi vos dossiers.

En plus de vous faire gagner de l’espace sur votre capacité de stockage, cela vous permettra de vous remémorer vos plus beaux souvenirs. Téléchargez sur le cloud les photos que vous souhaitez conserver, afin de les mettre à l’abri en cas de vol de smartphone. Armez-vous de patience pour vous plonger dans cette tâche minutieuse. Le résultat en vaudra la peine !

4. Apprendre une nouvelle langue

Et si vous profitiez de vos trajets quotidiens pour vous lancer un nouveau défi ? Avez-vous déjà pensé à tout ce temps perdu que vous auriez pu mettre à profit pour un projet qui vous tient à cœur ? C’est l’occasion rêvée pour vous y mettre ! Installez Duolingo sur votre smartphone et apprenez la langue de votre choix parmi l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand, ou encore le portugais.

Passer le temps en apprenant une nouvelle langue

Cette application gratuite permet d’apprendre en s’amusant en mettant à disposition des exercices ludiques et adaptés au niveau de l’utilisateur. Elle ne vous rendra évidemment pas entièrement bilingue, mais elle vous apportera en tout cas les bases nécessaires pour réussir à vous débrouiller lors d’un voyage à l’étranger. C’est un excellent moyen pour passer le temps tout en stimulant son intellect.

5. Faire du tri dans ses e-mails

Enfin, venons-en à l’occupation qui sera très certainement la toute dernière sur votre liste de préférences, mais qui s’avère pourtant nécessaire, surtout si vous faites partie de ces personnes qui ont en permanence 12764 e-mails non lus dans leur boîte de réception.

Avant de supprimer tous les e-mails commerciaux, prenez soin de vous désabonner des newsletters qui ne vous intéressent pas, afin de stopper une bonne fois pour toute l’envoi de ces e-mails. Pour cela, rien de plus simple : cliquez sur le lien de désabonnement qui se trouve en bas de l’e-mail en question. Vous serez alors redirigé vers une page de confirmation de la désinscription à la liste de diffusion.

La tâche s’annonce longue et minutieuse, mais elle vous permettra d’y voir bien plus clair dans votre boîte de réception, ce qui vous évitera de passer à côté des e-mails importants et aussi de saturer votre boîte. Eh oui, la capacité de stockage n’est pas infinie ! Autant utiliser l’espace disponible pour les choses qui importent vraiment.

Ces quelques idées vous permettront de passer le temps de manière agréable ou tout au moins utile, afin d’optimiser au maximum le temps passé dans les transports en commun. N’oubliez pas d’assurer votre smartphone si vous ne voulez pas risquer de vous retrouver sans téléphone en cas de sinistre. Sans lui, il y a fort à parier que vos trajets vous paraîtront bien plus longs…

Ennui profond

Pour en savoir plus à ce sujet de nos assurances pour appareils nomades, nous vous recommandons l’article suivant :

👉 Comment bien choisir son assurance pour appareils électroniques ?

Assurance digitale

Assurance mobile 100% en ligne

Smartphone, ordinateur, tablette, écouteurs ou encore casque audio : Klinc protège les appareils nomades qui comptent le plus à vos yeux.

Optez pour un pack pour tous les assurer en économisant 25% !

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *