Si vous venez d’ouvrir un compte bancaire, votre conseiller vous a peut-être proposé une assurance pour appareils nomades. En effet, de plus en plus de banques disposent de nos jours d’une assurance permettant de protéger tous les appareils électroniques d’un même foyer. Mais qu’en est-il réellement ? L’offre est-elle si intéressante ? Et surtout, correspond-elle à vos besoins ?

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Comme son nom l’indique, la banque en ligne offre un service qu’il est possible de gérer entièrement en ligne depuis un compte utilisateur. Elle propose les même services et prestations qu’une banque traditionnelle, mais à un tarif préférentiel, puisque c’est au titulaire du compte de tout gérer lui-même. Elle est particulièrement appréciée par les personnes à l’aise avec les nouvelles technologies et en quête perpétuelle de gain de temps, puisqu’elle permet aux utilisateurs de tout gérer depuis leur smartphone ou ordinateur, sans avoir besoin de passer en agence ou de prendre rendez-vous avec leur conseiller.

Qu’est-ce qu’une néobanque ?

Le concept de la néobanque est assez similaire à celui de la banque en ligne, puisque le principal avantage est la gestion 100% en ligne. Les néobanques ne disposent cependant pas de licence bancaire, ce qui signifie qu’elles n’offrent pas des mêmes garanties qu’une banque traditionnelle. Elles ne vous permettront, par exemple, de solliciter un crédit, d’ouvrir un compte-joint ou encore d’encaisser des chèques. Elles ne vous permettront par ailleurs aucun découvert et ne vous feront bénéficier d’aucune protection en cas de faillite. Leur principal avantage est leur simplicité d’utilisation, grâce à des applications en générale très intuitives. Les opérations bancaires en France comme à l’étranger sont simplifiées, afin de faciliter toutes vos transactions. L’ouverture du compte ne vous prendra que quelques minutes et vous n’aurez dans la majorité des cas besoin de justifier d’aucun revenu minimum.  

Les assurances mobiles proposées par ces banques 2.0

Ces banques nouvelle génération sont de plus en plus nombreuses à proposer une assurance en plus de leurs services traditionnels. Certaines d’entre elles proposent en effet une assurance qui permet de protéger son smartphone contre les risques du quotidien, tels que les dommages accidentels et le vol. Elles sont également nombreuses à proposer une assurance qui permet d’offrir cette même protection à tous les appareils nomades d’un même foyer. Cette offre, qui semble à première vue intéressante, ne l’est cependant pas autant qu’elle n’en a l’air.

Réservée aux clients uniquement

Dans la grande majorité des cas, ce type d’assurance ne vous sera proposé que si vous disposez déjà d’un compte bancaire auprès de l’établissement en question. Si vous souhaitiez uniquement souscrire à une assurance pour votre téléphone portable, il vous faudra alors passer votre chemin.

Le prix n’est pas personnalisé

La plupart des offres proposées se basent sur la valeur d’achat de l’objet en question. Plusieurs tarifs sont ainsi proposés selon la tranche de prix dans laquelle se situe votre appareil. Néanmoins, si vous souhaitez assurer plusieurs appareils en même temps, vous serez bien souvent contraint d’opter pour un pack appareils nomades à tarif unique. Que vous ayez deux appareils ou bien quatre, le prix est le même, ce qui peut être un peu frustrant si vous espériez obtenir un prix personnalisé.

L’offre est tout ce qu’il y a de plus classique

Si vous vous êtes tourné vers une banque en ligne c’est très certainement parce que vous êtes avide de nouveauté. Si vous recherchez un concept d’assurance innovant, vous risquez toutefois d’être déçus, puisque les assurances mobiles proposées par ce type de banques sont dans le fond tout ce qu’il y a de plus ordinaire : un contrat d’assurance d’un an avec les options de votre choix et un prix fixe pour toute la durée de votre contrat.

Klinc, l’assurance mobile à la demande et 100% en ligne

Opter pour une compagnie d’assurance spécialisée dans les appareils électroniques vous permettra de profiter de ce petit plus qui fera toute la différence. L’assurance Klinc, propose en ce sens une modalité à la demande, qui convient parfaitement aux personnes qui souhaitent payer le juste prix. Pourquoi payer une année complète si votre téléphone a besoin d’une protection uniquement lors de vos déplacements ? Avec Klinc, vous pouvez choisir vos jours de protection, afin d’ajuster le montant de vos mensualités à vos besoins réels. Mettez votre protection sur ON pour bénéficier de votre couverture et mettez-la sur OFF lorsque vous souhaitez faire des économies. Vous ne bénéficierez d’aucune garantie lorsqu’elle sera sur OFF, mais vous ne serez pas facturé jusqu’à ce que vous la remettiez sur ON. Et en plus, il est possible de passer de ON à OFF autant de fois que souhaité durant toute la durée de votre contrat, sans aucune durée minimum d’activation. Autant dire que si vous vouliez de la liberté, avec Klinc, vous êtes servi ! Il s’agit de la parfaite option pour les adeptes de services en ligne qui recherchent avant tout la simplicité.

Assurances mobiles

Pour en savoir plus au sujet des garanties proposées dans notre assurance pour smartphone et autres objets connectés, nous vous recommandons l’article suivant :

👉 Comment bien choisir son assurance pour appareils électroniques ?

Assurance smartphone

Assurance mobile 100% en ligne

Smartphone, ordinateur, tablette, smartwatch ou encore console : Klinc protège les appareils nomades qui comptent le plus à vos yeux.

Optez pour un pack pour tous les assurer en économisant 25% !

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *