Que vous les offriez ou bien que vous les receviez, assurer vos cadeaux de Noël est sans aucun doute une option à considérer. Chaque année, les appareils électroniques sont de plus en plus nombreux à prendre racine au pied des sapins de Noël. Toujours plus sophistiqués et souvent indispensables à la vie quotidienne, les objets hi-tech sont une valeur sûre pour faire plaisir à ses proches. Mais, avez-vous pensé à les assurer, afin de leur garantir une vie pérenne à vos côtés ?

Quels objets protéger et pourquoi ?

Qui dit dernières technologies, dit souvent prix d’achat non-négligeable. En effet, Noël est l’occasion idéale pour offrir à ceux qu’on aime le cadeau de leurs rêves. Déciderez-vous de gâter votre conjoint en lui achetant le dernier MacBook Air 2021 qu’il désire tant ? Ou bien succomberez-vous aux relances incessantes de votre adolescent qui vous tanne depuis des semaines pour que vous lui achetiez la PlayStation5 ? Dans un cas comme dans l’autre, la somme déboursée est conséquente et mérite que vous preniez quelques précautions.

Cadeaux de Noël

Les risques du quotidien sont plus nombreux qu’on ne le pense

Ne vous est-il jamais arrivé de renverser votre café dans un moment de maladresse ? Imaginez à présent que cela vous arrive de bon matin alors que vous consultez vos e-mails sur votre ordinateur flambant neuf. À moins que vous n’ayez opté pour un modèle waterproof (si tant est que vous soyez parvenu à dénicher la perle rare), il y a fort à parier que votre nouvelle acquisition n’apprécie guère cet assaut matinal. Ceci n’est qu’un exemple parmi tous les accidents les plus récurrents de la vie quotidienne. Les chutes de smartphones sur le sol ou encore dans les toilettes sont également très bien placées dans le classement des accidents les plus courants. Selon une étude menée par Klinc*, 72% des propriétaires d’appareils électroniques ont d’ailleurs reconnu que c’est dans la vie de tous les jours que leurs biens sont les plus vulnérables. Que vous soyez maladroit ou non, anticiper ce genre de situations vous évitera des frais de réparation exorbitants en cas de sinistre.

Mieux vaut prévenir que guérir

Évidemment, il est tout à fait possible que vous n’ayez jamais aucun accident avec votre smartphone. Mais, à moins d’être devin, il est impossible de le prédire avec certitude. Alors, la plus sage des décisions pour vous protéger en cas de dommages accidentels ou bien de vol est bel et bien d’assurer l’appareil en question. En effet, une fois que vous avez déboursé la coquette somme de 909€ pour vous procurer le nouvel iPhone 12, il y a fort à parier que vous préférez éviter d’avoir à mettre à nouveau la main à la poche pour faire réparer votre smartphone en cas de sinistre…ou pire encore, de devoir en racheter un nouveau si vous vous le faites voler. Selon la partie endommagée, les frais de réparation atteignent dans beaucoup de cas jusqu’à la moitié du prix de l’appareil ; autant dire qu’il est préférable de s’en passer.

Une protection optimale pour vos appareils nomades

Klinc vous propose une assurance qui vous permettra de profiter de vos appareils électroniques en toute tranquillité. Assurance Standard ou à la demande : à vous de choisir ce qui convient le plus à vos besoins pour bénéficier d’une protection 24h/24h, ou alors de l’activer uniquement quand vous en avez besoin pour payer moins cher.

Klinc en quelques mots :

Dommages accidentels✔️
Bris d’écran✔️
Dommages liquides✔️
Dommages électriques✔️
Vol (en option)✔️
Réseau de 180 centres de réparation agréés partout en France✔️
Réparations certifiées par les marques✔️

Les cadeaux aussi méritent une protection

Que tous vos cadeaux soient déjà emballés ou non, il est encore temps de peaufiner les détails pour que tout soit parfait. Si, au contraire, vous avez demandé un appareil électronique comme cadeau de Noël, vous vous demandez peut-être si vous pourrez l’assurer même si votre nom n’apparaît pas sur la facture d’achat. Faisons le point pour répondre à toutes vos interrogations.

Cadeau de Noël

Couplez votre cadeau avec une assurance

Ne vous en faites pas si l’appareil que vous souhaitez protéger est destiné à un proche. Avec Klinc, vous pouvez assurer le bien de votre enfant ou votre conjoint ; aucun problème donc pour les cadeaux de Noël. Il vous suffit en effet de souscrire l’assurance à votre nom, et le tour est joué ! S’il s’agit d’un cadeau pour votre enfant (de moins de 18 ans), il vous faudra de toute façon que l’assurance soit à votre nom, car seules les personnes majeures peuvent souscrire une assurance chez Klinc.

Prenez le plus grand soin de votre cadeau de Noël

Si le Père Noël répond à vos attentes en vous laissant au pied du sapin l’appareil électronique que vous aviez demandé, il ne vous reste à présent plus qu’à lui offrir une protection optimale, afin de lui assurer une longue vie à vos côtés. Pour souscrire une assurance Klinc, il suffit que la personne qui vous fait le cadeau vous remette la facture de l’appareil. Peu importe si elle n’est pas à votre nom, tant qu’elle comprend la marque, le modèle, le prix, la date d’achat, ainsi que le numéro IMEI s’il s’agit d’un smartphone.

Vous pourrez même en profiter pour assurer par la même occasion votre tablette et vos AirPods. Nos packs personnalisés vous permettront d’économiser 25% sur votre assurance 😉

Père Noël

En vous souhaitant que le Père Noël vous gâte, nous vous souhaitons de passer d’agréables fêtes de fin d’année

Smartphone

Protégez tous vos appareils nomades

Klinc vous offre une protection complète pour tous vos appareils électroniques.

Assurez votre smartphone, vos écouteurs, votre tablette, votre console, votre appareil photo ou bien tout en même temps en optant pour l’un de nos packs 😉


*Étude menée en août 2020 par Bilendi/Klinc auprès d’un panel de 1001 répondants français âgés de plus de 18 ans

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *