Smartphone, ordinateur portable, tablette ou encore AirPods : de nombreux appareils électroniques vous accompagnent très certainement dans votre quotidien. Que ce soit à la maison ou bien lors de vos déplacements, les risques de les abîmer sont nombreux et peuvent vous pousser à envisager de les assurer, afin d’éviter d’avoir à débourser une petite fortune en cas de pépin. C’est à ce moment précis que nous intervenons pour vous aider à y voir plus clair parmi toutes les offres du marché.

Assurance mobile

Une assurance mobile : pour quoi faire ?

S’acheter un appareil électronique, c’est un investissement, surtout lorsqu’il s’agit d’un modèle dernier cri qui peut représenter dans certains cas jusqu’à un mois de salaire. Alors, hors de question de prendre le risque de s’en défaire au bout d’un mois à cause d’une malheureuse chute sur le carrelage de la cuisine de mamie Claudine.

En ai-je vraiment besoin ?

Hélas, les accidents n’arrivent pas qu’aux maladroits. Il suffit d’un lundi matin difficile pour renverser son café sur son ordinateur, d’un court-circuit électrique pour faire griller les composants de sa tablette en charge ou encore d’une personne malintentionnée pour fracturer son casier et voler son smartphone lors d’une séance de sport en salle. Personne n’est à l’abri des risques. Un appareil endommagé peut être un inconvénient de taille, notamment s’il s’agit de votre outil de travail.

Quelles sont les garanties ?

Toutes les assurances proposées n’offrent pas forcément les mêmes types de protections. Attention à bien vérifier les couvertures incluses avant de souscrire à une assurance. Il se peut en effet qu’il y ait beaucoup d’exclusions de garantie et que la protection incluse ne corresponde pas vraiment à vos attentes. Si vous voyagez beaucoup, par exemple, pensez à vérifier que vous bénéficierez bien d’une couverture internationale.

Dommages accidentels

Certaines compagnies d’assurance proposent par exemple une protection contre les dommages accidentels. Néanmoins, à y regarder de plus près, il peut s’avérer qu’elle vous couvre uniquement si le sinistre est causé par autrui. À vous de voir si cela vous semble quand même intéressant. Notons que, si vous êtes l’utilisateur principal de l’appareil, la probabilité que vous l’abîmiez vous-même sans faire exprès est tout de même assez élevé.

Dommages liquides ou électriques

Là encore, l’intervention d’un tiers dans l’accident est souvent requise pour que ce dernier soit accepté par l’assureur. Avec Klinc, que vous soyez le responsable du sinistre ou bien que ce soit votre enfant, votre conjoint ou encore votre animal de compagnie, vous serez couvert s’il s’agit d’un accident involontaire. Vous n’aurez plus à avoir peur des problèmes d’infiltration, d’oxydation ou bien d’humidité.

Avec Klinc, vous êtes couvert jusqu’à 2 sinistres pour dommages accidentels par an.

Vol

Vol de smartphone

Nous arrivons au point sensible de la protection contre le vol. Avec ou sans violence, à la maison ou en extérieur, chaque assureur a ses propres conditions et il n’est pas toujours aisé d’y voir très clair. Klinc vous propose une option « Vol », afin de vous faire bénéficier d’une protection optimale. Celle-ci vous permet d’être couvert en cas de vol dès lors qu’il y a intimidation ou menace à votre égard dans le but de s’approprier votre téléphone. Nous considérons en effet qu’il s’agit d’un vol avec violence si quelqu’un vous bouscule pour vous voler ou bien casse votre cadenas ou serrure pour s’approprier votre bien.

Des points forts qui font la différence

Une fois que vous avez fait le tour du sujet côté protection, vient la question des avantages propres à chaque assurance. Certes, prendre la première assurance que vous propose le vendeur de votre appareil, c’est pratique, mais ce n’est pas forcément la meilleure des options. De plus, cela vous limitera à protéger uniquement l’appareil acheté, alors que vous aimeriez peut-être en protéger d’autres par la même occasion.

Une assurance 100% en ligne

Beaucoup d’assurances fonctionnent encore « à l’ancienne » et vous obligent à les contacter par téléphone pour modifier la moindre information sur votre profil. Autant dire que la gestion des sinistres dans ces conditions devient une véritable épopée (bercée par une douce mélodie de musique d’attente téléphonique). Avec Klinc, tout se gère en ligne depuis la souscription de l’assurance à la gestion des sinistres, afin de vous faciliter la vie grâce à une application super intuitive.

Souscription express, sans délai de carence

Lorsque vous achetez un nouveau smartphone, vous avez sûrement envie de l’utiliser au plus vite. Il n’y a pas de raison que ce soit différent pour l’assurance qui l’accompagne. Klinc vous permet de profiter d’une protection immédiate pour que vous ayez l’esprit tranquille dès le premier instant où vous vous servez de votre nouveau jouet.

Des protections adaptées aux besoins de chacun et des prix personnalisés

Les offres d’assurance classiques manquent souvent de flexibilité en ne proposant qu’une modalité standard avec le même tarif pour tout le monde. Chez Klinc, nous pensons que chaque personne est unique et qu’elle est en droit de composer son assurance à sa guise. Une modalité à la demande vous est donc proposée, en plus de l’assurance standard, afin de vous permettre d’activer votre protection uniquement quand vous en avez besoin. Le reste du temps, il vous suffit de la mettre sur OFF pour éviter de payer dans le vide.

Chez Klinc vous pouvez choisir une assurance avec ou sans franchise, avec un paiement annuel ou mensuel.

Cette modalité ne vous sera peut-être pas nécessaire pour assurer un smartphone qui ne quitte jamais votre poche, mais elle prendra sans aucun doute tout son sens pour protéger la Nintendo Switch que vous prenez avec vous uniquement lors de vos vacances.

Une gestion des sinistres optimale

Un autre point crucial dans le choix d’une assurance est celui de la gestion des sinistres. Si vous êtes chanceux, vous n’aurez pas besoin d’y être confronté. Dans le cas contraire, vous souhaiterez sûrement régler le problème au plus vite et le plus simplement possible. Pouvoir compter sur un service clients agréable et efficace est alors primordial. Miser sur une assurance avec une grande expérience dans le domaine vous évitera bien des problèmes et vous permettra de bénéficier de services de qualité.

Chez Klinc, nous travaillons uniquement avec des centres de réparation agréés par les marques pour vous permettre de conserver vos garanties d’origine.

Que me reste-t-il à faire ?

Souscrire une assurance est un achat réfléchi. Vous voilà prêt à prendre la bonne décision, maintenant que vous avez pesé le pour et le contre.

Avec Klinc, vous pouvez obtenir un devis en moins d’une minute et sans aucun engagement. Si l’offre correspond à vos attentes, il vous suffit de continuer le processus d’achat pour obtenir votre assurance et le tour est joué ! Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours contacter le service clients si jamais vous avez besoin d’une assistance particulière.

Assurance mobile

Protégez tous vos appareils nomades

Klinc vous offre une protection complète pour tous vos appareils électroniques.

Assurez votre smartphone, vos écouteurs, votre tablette, votre console, votre appareil photo ou bien tout en même temps en optant pour l’un de nos packs 😉

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *