Vous ne prenez même plus la peine de répondre lorsque votre téléphone sonne tellement les appels indésirables se font nombreux ? Il est grand temps de prendre les choses en main pour reprendre possession de votre smartphone. Protégez-vous sans tarder contre le démarchage commercial. Des solutions existent pour filtrer les appels, qu’ils soient connus ou bien masqués. Bloquer un numéro de téléphone n’est pas si compliqué. Nous vous expliquons comment ça marche.

Bloquer un numéro de téléphone sur Android

Il existe un moyen très simple pour bloquer un numéro de téléphone sur un appareil Android et vous protéger contre le harcèlement téléphonique. À noter que les noms d’onglets peuvent légèrement différer selon les modèles de smartphones. La marche à suivre étant toutefois très similaire, il ne vous sera pas compliqué de vous y retrouver une fois que vous aurez compris la logique de la manipulation.

Lorsque le numéro est connu

La première astuce, lorsque vous avez d’ores et déjà identifié le numéro à bloquer, consiste tout simplement à vous rendre dans les paramètres de l’application Téléphone et de consulter votre historique d’appels. Cliquez ensuite sur les trois petits points verticaux ou bien sur la flèche face au numéro que vous souhaitez bloquer. Vous accéderez ainsi aux détails du dernier appel et pourrez sélectionner l’option Bloquer, ou bien Signaler comme spam, selon le modèle de votre smartphone.

Lorsqu’il s’agit d’un numéro inconnu

Venons-en à présent aux numéro inconnus ou bien masqués. Ici aussi, tout se passe dans la fonction Téléphone. Rendez-vous dans les paramètres en sélectionnant les trois petits points verticaux en-haut à droite, ou bien la petite roue de configuration selon le modèle de l’appareil. Accédez ensuite aux paramètres des Numéros bloqués, puis sélectionnez Liste noire d’appels et activez l’option Numéro inconnus.

Bloquer un numéro de téléphone depuis un iPhone

La marche à suivre sur iOS (iOS 13 et versions ultérieures) est très similaire. Voyons cela de plus près.

Avec un numéro connu

Lorsque vous connaissez le numéro à bloquer, il vous suffit d’entrer dans l’application Téléphone, de vous rendre dans la rubrique Récents et de sélectionner Infos face au numéro à bloquer. Puis, sélectionnez Bloquer ce correspondant, et le tour est joué !

Avec un numéro inconnu

Enfin, pour bloquer les numéros inconnus ou masqués, il est nécessaire de se rendre dans les paramètres via l’application Téléphone. Sélectionnez Réglages, puis activez l’option Appels d’inconnus silencieux.

À noter que seuls les numéros avec lesquels vous n’avez jamais eu d’échange seront filtrés. Si vous avez déjà échangé par SMS avec ce numéro ou bien que le numéro apparaît dans un échange d’e-mails avec ce contact, l’appel ne pourra être filtré.

Bloquer un numéro de téléphone

Débloquer un numéro de téléphone

Il vous est évidemment possible de débloquer le numéro si vous l’avez bloqué par erreur. Sur Android, il vous suffit d’ouvrir l’application Téléphone et d’accéder au menu Numéros bloqués. Cherchez le numéro en question et sélectionnez Débloquer.

Si vous disposez d’un iPhone, rien de très compliqué non plus. Ouvrez l’application Téléphone et sélectionnez Contacts bloqués. Cherchez le numéro à débloquer, puis faites-le glisser vers la gauche afin de faire apparaître l’option Débloquer.

Quelles sont les autres solutions ?

Les solutions ci-dessus vous permettront de réduire considérablement le nombre d’appels indésirables. Il vous est néanmoins possible d’aller encore plus loin dans votre lutte contre le démarchage commercial abusif. De nombreuses applications permettent en effet de bloquer les appels et SMS indésirables.

Un service de défense du consommateur est également mis à votre disposition par le gouvernement, afin de vous protéger contre le harcèlement téléphonique. Le concept : vous inscrire sur Bloctel pour ajouter votre numéro de téléphone sur un liste d’opposition au démarchage téléphonique. Ce service gratuit vous évitera bien des désagréments en infligeant une amende particulièrement dissuasive aux démarcheurs ne respectant pas la réglementation.

Enfin, les opérateurs téléphoniques proposent aussi des solutions pour protéger leurs clients contre les appels indésirables. Ils sont en effet beaucoup à proposer une fonctionnalité pour filtrer les appels, activable depuis l’espace abonné.

Il vous sera hélas compliqué de stopper tous les spams. Tous ces conseils vous permettront néanmoins de limiter au maximum les appels importuns qui viennent perturber votre quotidien. Si connaître l’astuce pour bloquer un numéro de téléphone est la clé pour vous faire retrouver le sourire, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😊

Bloquer un numéro de téléphone

Et pour aller encore plus loin dans votre quête de la sérénité, vous pouvez en profiter pour télécharger une application de bien-être. L’article suivant vous guidera dans votre recherche :

👉 Top 5 des meilleures applications bien-être

Assurance digitale

Assurance pour appareils électroniques

Klinc protège vos appareils nomades pour que vous n’ayez plus jamais besoin de vous faire du souci.

Économisez 25% en composant vous-même votre pack. Smartphone, ordinateur, console, casque audio ou encore écouteurs : c’est à vous de choisir ce qui compte à vos yeux 💙

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *