Si comme beaucoup de personnes vous avez choisi le verre trempé pour protéger votre smartphone, quelques conseils vous seront sûrement utiles pour en faciliter la pose. Mettre un verre trempé sur un téléphone n’est pas compliqué, à condition de bien s’y prendre. Nous vous expliquons comment procéder pour éviter, entre autres, les fameuses bulles d’air.

Mettre un verre trempé en 4 étapes simples

Parmi toutes les options disponibles pour protéger son téléphone, le verre trempé s’impose de nos jours comme un incontournable. Robuste et invisible à la fois, il est la solution parfaite pour tous ceux qui ne souhaitent pas sacrifier l’esthétique du smartphone au profit de l’aspect pratique.

Il est toutefois important d’agir avec précision lors de la pose du film protecteur. Bulles d’air, poussières ou encore traces de doigts seront vos principaux adversaires lors de cette opération minutieuse. Commencez donc, avant toute chose, par prendre place dans un environnement parfaitement propre et lavez-vous les mains avant de passer à l’action.

Choisissez la bonne vitre de protection

La première étape consiste à vous procurer un film protecteur adapté à votre téléphone portable. Comme nous vous l’expliquions dans un précédent article sur le verre trempé, plusieurs facteurs entrent en compte dans le choix de la vitre.

Assurez-vous tout d’abord que la protection soit compatible avec votre modèle de téléphone, afin que ses dimensions correspondent exactement avec celles de votre appareil. Pour cela, il vous suffit de vérifier les informations fournies par le fabricant. Profitez-en pour choisir l’indice de dureté du verre qui vous semble le plus adéquat, ainsi que son épaisseur.

Nettoyez votre téléphone

Entrons à présent dans le vif du sujet. Pour un résultat optimal, il est primordial de bien nettoyer le smartphone avant de mettre un verre trempé. Si cette étape n’est pas parfaitement réalisée, le résultat risque d’être très décevant. C’est pourquoi il est important que vous focalisiez toute votre attention sur cette tâche qui peut s’avérer particulièrement laborieuse.

Installez-vous sur une table propre et faites en sorte qu’aucune poussière ne puisse circuler autour de vous. Si vous avez un animal, il est préférable de vous en éloigner un instant pour éviter que ses poils ne viennent gâcher vos efforts. Coupez également votre ventilateur pour éviter que d’éventuelles particules en suspension ne soient propulsées sur votre plan de travail.

Nettoyer un téléphone

Un pack de nettoyage est généralement fourni avec le film protecteur. Si celui que vous avez choisi n’en dispose pas, il vous suffit de vous munir d’un tissu en microfibre (un petit chiffon à lunettes convient parfaitement) que vous imbiberez très légèrement dans un liquide de nettoyage pour appareils électroniques. Servez-vous en pour nettoyer délicatement l’écran de téléphone. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que l’écran soit parfaitement propre et qu’aucune poussière ne soit visible sur sa superficie.

Positionnez le film protecteur

Retenez votre souffle encore quelques secondes : cette étape est, elle aussi, déterminante. Il vous faudra faire preuve d’habilité pour bien poser le verre trempé. Retirez délicatement le film de protection de la vitre en tirant sur la petite étiquette prévue à cet effet.

Mettre un verre trempé

Assurez-vous de tenir la vitre par les côtés, afin de ne pas faire de traces de doigts sur la partie adhésive. Approchez-la tout doucement de l’écran pour faire en sorte qu’elle soit bien alignée avec les différents trous prévus pour l’objectif de l’appareil photo et le haut-parleur.

Une fois le verre parfaitement positionné, laissez-le se coller à l’écran. S’il ne se colle pas de lui-même sur la totalité de l’écran, vous pouvez appuyer légèrement au centre de l’écran pour lui donner un petit coup de pouce.

Chassez les bulles d’air

Il est fréquent que des bulles apparaissent lors de la pose du verre. Pas de panique : il existe une solution très simple pour les faire partir. Munissez-vous d’une carte de type carte bancaire et poussez les bulles vers les côtés en exerçant une légère pression.

Voilà votre smartphone parfaitement protégé contre les rayures et les chocs légers ! Il est néanmoins fort probable qu’il ne résiste pas à une mauvaise chute ou un coup violent. C’est pourquoi l’assurance mobile complète à la perfection ce type de protection. En effet, mettre un verre trempé sur votre téléphone ne le protégera pas contre tous les types de dommages accidentels. Votre assurance Klinc, elle, lui offrira une protection optimale contre :

✔️ La casse

✔️ L’oxydation

✔️ Les dommages électriques

✔️ Le vol (en option)

Pour en savoir plus au sujet de notre assurance pour appareils nomades, nous vous recommandons l’article suivant :

👉 Comment bien choisir son assurance pour appareils électroniques ?

Assurance 100% en ligne et à la demande

Simple, rapide et efficace : Klinc assure votre smartphone et tous les autres appareils nomades qui comptent à vos yeux.

Optez pour un pack pour tous les protéger en économisant 25% !

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *