Tout gamer qui se respecte sait à quel point il est désagréable de jouer à ses jeux vidéo préférés dans de mauvaises conditions. Peu importe votre âge, votre sexe ou votre état de santé ; si ce que vous recherchez est une expérience optimale, il vous faudra alors le kit complet du parfait gamer, afin de plonger en immersion dans chacune de vos parties. Ne restez pas bloqué au niveau débutant à cause d’un mauvais équipement. Suivez nos quelques conseils et battez des records en jouant dans de parfaites conditions.

Les accessoires de gaming qu’il vous faut absolument

Avant toute chose, soyez conscient de l’investissement que représente votre désir de jouer dans un cadre optimal et avec des accessoires spécialement adaptés. Certes, vous pouvez tout à fait vous en passer, mais soyons honnêtes, si jouer à des jeux vidéo représente une bonne partie de votre temps libre, cela en vaudra très largement la peine.

Gaming

La toute première étape consiste donc à faire le point sur ce que vous possédez déjà, ce qu’il vous manque et la somme que vous souhaitez investir. Avez-vous besoin d’un ordinateur, d’une console ou encore d’un téléphone portable ? Avez-vous le modèle le plus adapté à l’usage que vous souhaitez en faire ? Pensez également aux autres accessoires qui amélioreraient votre confort, tels que des haut-parleurs, des écouteurs, un casque audio, un second écran ou bien un bureau.

Un endroit parfaitement adapté est essentiel

Définissez l’endroit idéal où vous souhaitez installer votre poste de commandement. Si vous envisagez d’y passer des heures, il est primordial qu’il soit bien ventilé et qu’il laisse entrer la lumière naturelle. Ne restez pas tapi dans l’ombre de votre tanière. En plus d’être mauvaise pour la santé, l’obscurité peut favoriser la surchauffe du matériel électrique. Assurez-vous par ailleurs que vous disposez de suffisamment de prises et multiprises pour connecter tout votre matériel. Enfin n’hésitez pas à personnaliser votre espace de jeu avec quelques éléments de décoration. Installer quelques bandes LED permettra, par exemple, de créer une ambiance gaming du plus bel effet.

Choisissez une chaise confortable

Investir dans une bonne chaise de jeu est une excellente idée pour éviter les problèmes de dos. Dossier ajustable à 180º et accoudoirs réglables vous permettront de jouer dans une position optimale durant de longues heures. Quitte à passer énormément de temps assis, autant profiter d’un maximum de confort ! Et puis, il y a aussi fort à parier que vous vous sentirez bien plus puissant sur votre trône ultra confort que perché sur une simple chaise d’appoint.

Optez pour un grand bureau

Les modèles de chaises sont déjà très nombreux, mais que dire des bureaux ? Là aussi, le choix est immense. Concentrez-vous sur les bureaux spacieux, afin d’être à votre aise en toutes circonstances. Privilégiez les bureaux d’au moins deux mètres de long et 70 centimètres de large. Si vous jouez beaucoup sur PC, l’idéal est d’opter pour des accessoires de jeu sans câbles, pour éviter qu’il n’y en ait de partout. Vous pouvez toutefois remédier à ce problème en cachant les câbles dans des gaines de rangement spécialement prévues à cet effet.  

Kit gamer complet

Lorsque nous parlons de kit gamer, nous faisons référence au clavier, à la souris, aux écouteurs, à l’ordinateur en lui-même ou bien à l’ordinateur portable, au moniteur et à certains éléments indispensables pour que chaque partie se transforme en véritable expérience immersive.

Un bon clavier fera toute la différence, alors ne lésinez pas sur les moyens. Il est possible d’en trouver entre 20 et 150 euros, selon les caractéristiques et la qualité. Nous vous recommandons de vous tourner vers un clavier mécanique plutôt qu’un clavier à membrane, car il est bien plus réactif et offre une durée de vie supérieure.

Pour ce qui est de la souris, là encore il y en a de toutes sortes et à tous les prix. Nous vous déconseillons d’opter pour le modèle le plus basique, car vous risqueriez rapidement d’avoir des problèmes. Il n’est néanmoins pas indispensable d’investir une grande somme dans cet achat.

Concernant le casque audio, assurez-vous qu’il dispose de la technologie Bluetooth et qu’il soit compatible avec votre ordinateur.  L’idéal pour vous immerger pleinement dans l’univers de votre jeu vidéo est de vous concentrer sur les caractéristiques liées à la qualité du son stéréo et la suppression du bruit externe. Nous arrivons à présent à un point crucial, pour lequel il est vraiment intéressant d’investir : le moniteur ou la télévision. Visionner votre jeu vidéo sur un appareil optimal ne rendra votre expérience que plus spectaculaire. Attention toutefois à ne pas vous laisser guider uniquement pas la taille de l’écran. Accordez également de l’importance à la qualité, à la résolution ou encore au niveau de détail.

Gamer

Venons-en maintenant à l’ordinateur. Nous vous recommandons très largement de vous tourner vers un ordinateur de bureau. Ce choix-là vous permettra notamment d’augmenter sa capacité, ce qui sera particulièrement utile pour vous adapter à chaque nouvelle sortie de jeux vidéo. Les jeux lourds sont en effet nombreux dans le monde du gaming ; il est donc préférable de prendre les devants en anticipant. Si vous préférez malgré tout opter pour un ordinateur portable, plusieurs modèles très intéressants sont cependant disponibles et à des prix tout à fait raisonnables.

Si vous recherchez un moniteur d’une puissance à toute épreuve, l’Alienware Aurora Ryzen Edition R10, le MSI Trident 3, HP Omen Obelisk et le Corsair One a100 ont de quoi vous satisfaire, et bien plus encore !

Enfin, n’oubliez pas d’ajouter une webcam à votre ordinateur, afin d’apporter un peu de vie à vos parties. Quoi de mieux pour jouer en réseau que de faire connaissance avec ses coéquipiers et ses adversaires ? La webcam GXT 1160 Vero offre, par exemple, une haute définition, ainsi qu’une résolution de 8 mégapixels.

De bons accessoires de gaming optimiseront vos performances en vous apportant tout le confort nécessaire pour que vous vous adonniez à votre passe-temps favori des heures durant. Comptez autour de 1200 euros si vous devez vous équiper entièrement. Si vous avez déjà un ordinateur et un bureau, l’investissement sera évidemment bien inférieur. L’idée est d’améliorer progressivement vos conditions de gaming, et non de vous ruiner ; alors, pensez à acheter vos accessoires petit à petit et par ordre de priorité. Et, si jamais votre anniversaire approche, n’hésitez pas à donner quelques idées cadeaux à vos proches. Après tout, qui ne tente rien n’a rien 😏

Pour en savoir plus au sujet de notre assurance pour smartphone et autres objets connectés, nous vous recommandons l’article suivant :

👉 Comment bien choisir son assurance pour appareils électroniques ?

Assurance digitale

Assurance pour appareils électroniques

Klinc protège vos appareils nomades pour que vous n’ayez plus jamais besoin de vous faire du souci.

Économiserez 25% en composant vous-même votre pack. Ordinateur portable, console, casque audio ou encore écouteurs : c’est à vous de choisir ce qui compte à vos yeux 💙

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *