Économiser de l’argent fait partie de vos bonnes résolutions de cette année, mais vous ne savez pas par où commencer pour atteindre votre objectif ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : de nombreuses applications existent pour vous aider dans ce projet. L’autre bonne nouvelle, c’est que nous avons sélectionné pour vous les meilleures d’entre elles pour donner un petit coup de pouce à votre épargne.

Les applications pour gérer son argent

Avant toute chose, il est important que vous ayez un aperçu clair de vos dépenses quotidiennes. Il vous sera ensuite bien plus simple de repérer là où vous pouvez faire des économies. Les applications suivantes vous aideront à mieux gérer votre budget pour réussir à mettre de l’argent de côté plus facilement.

Linxo

De nos jours, la plupart des banques disposent d’une application permettant d’accéder en toute simplicité au détail de chacune de nos opérations. Certaines n’étant toutefois pas aussi intuitives que d’autres, il peut vous être plus pratique de télécharger une application telle que Linxo pour contrôler votre budget aisément. Vous pourrez ainsi suivre en temps réel l’évolution de votre compte bancaire, analyser vos postes de dépenses principaux grâce aux graphiques mis à votre disposition, ou encore vous fixer des limites à ne pas dépenser pour les catégories de dépenses de votre choix.

📱 Télécharger sur Android / iOS

Moka

Saviez-vous qu’il était possible d’économiser de l’argent sans faire aucun effort ? C’est ce que vous propose cette application avec un concept simple et efficace, qui vous permettra de mettre votre petite monnaie de côté à chacun de vos achats. Pour cela, il suffit de relier votre carte bancaire à votre compte Moka. Ce dernier s’occupera du reste en arrondissant à l’euro supérieur chacune de vos dépenses et en transférant la différence automatiquement vers votre compte. Rien de bien compliqué, n’est-ce pas ?

📱 Télécharger sur Android / iOS

Méthode pour économiser de l'argent

Comment économiser de l’argent au quotidien ?

Maintenant que vous avez mis en lumière vos principales dépenses, il ne vous reste plus qu’à trouver des solutions pour les réduire au maximum. Les applications suivantes vous donnent quelques idées pour économiser de l’argent facilement.

Bons plans et promotions

Vous pouvez d’ores et déjà arrêter de parcourir chaque jour les dizaines de prospectus qui jonchent votre boîte aux lettres. Il existe un moyen bien plus simple pour faire des économies sur vos courses que de découper des coupons de réduction.

FidMarques

Cette application vous permet de cumuler des points en achetant certains produits, afin d’obtenir des remboursements lors de vos prochains achats. Fonctionnant sur le principe de la carte de fidélité, FidMarques met à votre disposition un grand nombre d’avantages sur vos marques préférées. Prenez en photo votre ticket de caisse et découvrez toutes les offres spéciales qui vous seront proposées !

📱 Télécharger sur Android / iOS

Coupon Network

Le concept est ici assez similaire : vous repérez les offres dont vous souhaitez profiter, vous faites vos courses, puis vous envoyez votre preuve d’achat pour obtenir un remboursement. Vous pouvez même y enregistrer vos différentes cartes de fidélité et gagner des points supplémentaires en répondant à des petits questionnaires.

📱 Télécharger sur Android / iOS

Dealabs

Que diriez-vous de rejoindre une communauté de plus d’un million d’amateurs de bons plans pour dénicher vos articles préférés au meilleur prix ? C’est ce que vous propose Dealabs avec son application qui vous enverra une alerte en temps réel dès qu’une offre pouvant potentiellement vous intéresser sera ajoutée. Choisissez les catégories de produits de votre choix et découvrez tous les bons plans pour payer moins cher.

📱 Télécharger sur Android / iOS

Cashback

Les sites et applications proposant du cashback se multiplient. Il faut dire que ce concept séduit un grand nombre d’utilisateurs, ravis de faire des bonnes affaires en se faisant rembourser une partie de leurs achats. Nous vous présentons ci-dessous celles que vous devez absolument découvrir.

Applications pour économiser de l'argent

Shopmium

Qui n’a jamais rêvé de se faire rembourser ses courses ? Rien de plus simple avec Shopmium, qui vous permet d’économiser de l’argent le plus simplement du monde. Vous téléchargez l’appli, vous créez un profil, repérez les offres qui vous intéressent, effectuez vos achats et envoyez une photo du ticket de caisse via l’application pour obtenir votre remboursement. Vous pouvez même vous faire rembourser entièrement certains produits : de quoi faire de belles économies !

📱 Télécharger sur Android / iOS

iGraal

Vos séances de shopping en ligne peuvent elles aussi être remboursées grâce à iGraal. Jusqu’à 50% de cashback vous y est en effet proposé pour vos achats auprès de plus de 1700 marchands divers et variés. High-tech, mode ou encore voyage : vous avez l’embarras du choix pour vous faire plaisir. Pour profiter de ces avantages exclusifs, il vous suffit de télécharger l’application, de vous créer un compte et de vous rendre sur le site partenaire pour y effectuer votre achat. Une fois la commande effectuée, le cashback sera alors versé sur votre compte.

📱 Télécharger sur Android / iOS

Les applications anti-gaspillage alimentaire

Voyons à présent les applications qui vous permettront d’économiser tout en faisant une bonne action.

Too Good To Go

Nous vous en parlions déjà dans un précédent article sur les meilleures applications pour protéger l’environnement. Cette appli anti-gaspi est devenue une véritable référence pour tous les gourmands qui cherchent à réduire leurs dépenses en produits alimentaires. Acheter à bas prix les invendus est la solution idéale pour se faire plaisir tout en luttant contre le gaspillage alimentaire. Il serait dommage de s’en priver !

📱 Télécharger sur Android / iOS

Comment économiser de l'argent

Phenix

Rien de très différent avec cette application, puisque le concept est le même qu’avec la précédente. Cela vous permet toutefois d’optimiser les chances de trouver des produits alimentaires à votre goût. Activez la géolocalisation pour trouver tous les commerces partenaires près de chez vous. Il ne vous reste ensuite qu’à réserver votre panier surprise et à vous rendre sur place à l’heure indiquée pour le récupérer. Bon appétit !

📱 Télécharger sur Android / iOS

Les bons plans entre particuliers

Vous pouvez également économiser de l’argent en achetant d’occasion ou en faisant du troc via une application comme celles dont nous vous parlons ci-dessous.

Vinted

Voici le parfait moyen pour renouveler votre garde-robe à moindre coût. Vinted vous permet de mettre en vente les vêtements que vous ne portez plus pour récupérer quelques euros par-ci par-là, afin d’économiser de l’argent pour voyager ou bien pour vous acheter de nouveaux habits. Un bon ménage de printemps ne fait jamais de mal, surtout quand il permet de gagner quelques sous.

📱 Télécharger sur Android / iOS

Geev

N’avez-vous jamais jeté des aliments à contre-cœur pour vider votre réfrigérateur avant un départ en vacances ? Votre bibliothèque déborde de livres dont vous aimeriez vous débarrasser, mais que vous ne voulez pas jeter ? Cette application est exactement ce qu’il vous faut ! Donnez une seconde vie à vos objets et luttez contre le gaspillage alimentaire en proposant aux utilisateurs de l’applications de récupérer gratuitement ce dont vous souhaitez vous défaire. Vous gagnerez ainsi des bananes (autrement dit, la monnaie de l’application), que vous pourrez utiliser pour vous procurer à votre tour des objets ou de la nourriture.

📱 Télécharger sur Android / iOS

Bonus : l’extension qui fait économiser de l’argent facilement

Enfin, terminons avec une dernière astuce pour réduire le prix de vos achats en ligne. Il vous suffit d’installer l’extension Wanteeed à votre navigateur pour qu’elle vous aide à dénicher les meilleures offres lorsque vous vous apprêtez à réaliser une commande. En effet, elle vous proposera automatiquement les meilleurs codes promotionnels disponibles sur le site marchant. Elle est pas belle la vie ?

Tous ces conseils devrait vous permettre d’économiser de l’argent en un temps record. Un minimum de volonté vous sera également nécessaire pour parvenir à vos fins. À vous de vous donner les moyens d’y arriver 💪

Et si vous avez besoin d’un coup de pouce pour atteindre d’autres objectifs, nous avons d’autres recommandations pour vous :

👉 5 applications qui vous aideront à tenir vos bonnes résolutions

Assurance digitale

Assurance mobile 100% en ligne

Smartphone, ordinateur, tablette, smartwatch ou encore console : Klinc protège les appareils nomades qui comptent le plus à vos yeux.

Optez pour un pack pour tous les assurer en économisant 25% !

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.