Si vous faites partie de ceux qui ont récemment commencé à privilégier les activités et sports en plein air, le cyclisme fait peut-être partie de vos nouveaux hobbies. Il est alors probable que l’achat d’un nouveau vélo soit de rigueur. Nous vous proposons une sélection des meilleurs vélos tout terrain du moment, afin de vous aider à choisir celui qui correspond le plus à vos besoins. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos balades à la campagne !

Comment choisir le bon vélo ?

De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour l’achat d’un nouveau vélo. Faisons un tour d’horizon des points les plus importants, afin de faciliter votre recherche et de vous orienter vers le modèle le plus adapté à vos besoins.

Choisissez votre VTT en fonction de la discipline pratiquée

Le vélo de montagne englobe différentes disciplines, qui requièrent chacune un vélo aux caractéristiques spécifiques. Si vous recherchez un vélo qui vous permettra de vous déplacer en ville et de faire quelques balades à la campagne de temps en temps, nous vous recommandons de choisir un vélo hybride ou de randonnée.

En revanche, si vous prévoyez des itinéraires de niveau supérieur, il est préférable d’opter pour un vélo de cross-country. Certains vélos d’enduro et VTT trail peuvent également être utilisés à cet effet.

Enfin, pour une pratique sur des sentiers présentant beaucoup de reliefs et d’obstacles, il faudra vous tourner vers un vélo « All mountain ». Vous profiterez ainsi de ce que chaque modèle a de mieux à offrir, afin de monter et descendre les montagnes de la manière la plus confortable.

Vélos

Caractéristiques techniques

Outre l’usage que vous comptez en faire, il est important de prendre en compte les différentes caractéristiques techniques du vélo. Vos performances dépendront en effet de la taille des roues, de la fourche et du cadre, mais aussi de la hauteur de la selle, ainsi que du type de suspensions et de freins. Bien garder tous ces éléments en tête au moment de l’achat vous aidera à trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

Les vélos tout terrain au meilleur rapport qualité-prix en 2021

Veillez à bien prendre en compte les éléments précédemment nommés et faites à présent votre choix parmi la sélection que nous vous proposons.

RockRider XC 900

Ce vélo conçu exclusivement pour la compétition de cross-country présente d’excellentes performances techniques. Il est idéal si vous recherchez un vélo en carbone léger et à bon prix. Il dispose d’un cadre et d’un système de transmission entièrement améliorés, permettant une conduite beaucoup plus agressive, idéal pour atteindre tous vos objectifs personnels.

Cube Reaction Race

Ce vélo de montagne aux fonctionnalités impressionnantes est une valeur sûre, notamment pour sa grande fiabilité. Il possède un tube de direction conique qui augmente la rigidité du vélo, ainsi que des roues de 27,5 pouces, qui améliorent l’accélération, l’agilité et la maniabilité que l’on peut attendre de ce type de modèle.

VTT All Mountain 100S

Si c’est la compétition de haut niveau qui vous fait vibrer, ce modèle répondra parfaitement à vos attentes et à votre soif de victoire. La géométrie du cadre est l’une de ses grandes forces. Elle facilite en effet la conduite, sans perte de résistance ni de durée de vie. La polyvalence de ce vélo de montagne lui garantit de très bonnes performances, quel que soit le type de pneus que vous choisissez et leur taille.

VTT XC 500 Plus Eagle

Ce type de vélo, spécialement conçu pour le cross-country, offre une excellente résistance. Il dispose d’un cadre en aluminium triple épaisseur tout en restant léger. Il est idéal pour affronter tous types de routes techniques et de descentes en toute aisance.

Trek Roscoe 7

Si vous faites partie des cyclistes qui préfèrent passer du bon temps plutôt que d’aller à toute allure, ce modèle est exactement ce qu’il vous faut. Son cadre très résistant a été conçu à partir d’un alliage d’aluminium entièrement personnalisé, lui offrant ainsi une meilleure qualité que celle des cadres en carbone traditionnels. Son design est élégant et attrayant, notamment grâce à son cadre et ses câbles internes. Enfin, son système de transmission offre une conduite précise.

Vous avez maintenant en main toutes les informations nécessaires pour choisir le VTT qui vous correspond. Une fois votre nouveau vélo acheté, il ne vous restera plus qu’à l’assurer, afin de lui garantir une longue vie à vos côtés en le protégeant contre les dommages accidentels et le vol. Et n’oubliez pas de toujours le sécuriser à l’aide d’un bon antivol !

Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous recommandons l’article suivant :

👉 Quels sont les antivols vélo les plus efficaces ?

Vélo de montagne

Klinc, l’assurance personnalisée pour votre mobilité

Assurez votre vélo ou VAE avec Klinc et choisissez vos garanties pour bénéficier d’une protection 100% personnalisée.

À vous de la composer selon vos besoins !

Tout ira bien, tout ira Klinc 💙

Total
2
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *