Le rapport qualité-prix est l’un des critères les plus importants lors de la recherche d’un nouveau smartphone. Beaucoup d’utilisateurs n’ayant pas un budget illimité, un parfait équilibre entre un prix raisonnable et des caractéristiques satisfaisantes en tous points est essentiel. Faisons le point sur les meilleurs modèles du moment pour vous aider à vous focaliser sur les téléphones les plus susceptibles de vous satisfaire.

Quelles marques offrent le meilleur rapport qualité-prix ?

Chaque utilisateur a ses propres besoins et ses propres préférences. En dresser une liste vous permettra de mieux définir quels sont, selon vous, les meilleurs téléphones. Nous vous recommandons d’éviter les smartphones très bons marché, qui seront souvent synonymes de mauvaise qualité et de manque de fiabilité. Il est en effet préférable d’investir un peu plus pour s’assurer un minimum de qualité et ne pas être très vite déçu de son achat.

Centrons-nous à présent sur les meilleurs téléphones des principales marques du moment, chacune d’entre elles offrant un excellent rapport qualité-prix.

Les iPhones d’Apple

Nous vous en parlions déjà dans un précédent article et continuons de le penser : miser sur Apple lors de l’achat d’un nouveau smartphone est une valeur sûre.  Chaque nouvelle sortie d’iPhone est un évènement, et ce n’est pas pour rien. Les derniers modèles commercialisés du fabricant américain ne dérogent pas à la règle en offrant une qualité exceptionnelle.

Si vous envisagez d’acheter un iPhone, les modèles suivants devraient parfaitement vous convenir :

iPhone 12 : Pour un prix d’environ 750 euros, c’est l’un des téléphones portables les plus puissants du marché. L’un de ses principaux points forts est la qualité de son appareil photo. Le seul bémol est, comme toujours, l’autonomie de sa batterie, qui a du mal à rivaliser avec celle des autres téléphones de la même fourchette de prix.

iPhone 12 mini : Il s’agit du même smartphone que le précédent, mais avec un design plus petit, offrant tout autant de confort d’utilisation. Son prix également est plus petit, puisqu’il se situe autour des 650 euros.

iPhone 12 Pro : Ce modèle est lui aussi similaire au premier, mais avec des caractéristiques internes et un appareil photo plus puissants. Son prix plus élevé avoisine quant à lui les 1050 euros.

iPhone 12 Pro Max : Ce modèle-là est aussi puissant que le précédent, mais avec une taille plus importante (et un prix d’environ 1100 euros). Son écran plus imposant offre un confort optimal pour une majorité d’utilisateurs, mais peut sembler trop grand pour un certain nombre. Une prise en main avant achat est donc fortement recommandée.

Meilleurs téléphones 2021

Les téléphones Xiaomi

Comment parler des meilleurs téléphones de l’année sans mentionner Xiaomi ? La marque chinoise continue de nous surprendre à chaque nouvelle sortie. Les modèles suivants vous garantiront des appareils de qualité à des prix plus que raisonnables :

Xiaomi POCO X3 NFC : Pour un prix d’environ 150 euros, ce smartphone de milieu de gamme offre de nombreuses fonctionnalités couplées à une puissance plus que satisfaisante.

Xiaomi Mi 11 : Son prix plus élevé (autour de 750 euros) est entièrement justifié, notamment pour la qualité exceptionnelle de sa caméra. C’est en effet l’un des téléphones les plus puissants du marché.

Xiaomi Redmi Note PRO 10 : Grand par la taille, mais pas par le prix, ce téléphone à moins de 300 euros est l’option idéale pour tous ceux qui apprécient particulièrement les grands écrans.

Les smartphones de Samsung

Enfin, terminons notre sélection des meilleurs téléphones du moment avec la marque sud-coréenne. Les modèles suivants sauront vous satisfaire si vous recherchez un bon équilibre entre prix et qualité :

Samsung Galaxy S21 Ultra : Ce téléphone haut de gamme offre un parfait mélange de puissance et de qualité pour un prix avoisinant les 1100 euros. Les caractéristiques exceptionnelles de son appareil photo sont l’un de ses gros points forts.

Samsung Galaxy S20 FE : Ce modèle plus abordable (environ 500 euros) est une très bonne option parfaite pour les utilisateurs un peu moins exigeants qui souhaitent tout de même miser sur la fiabilité. Il dispose de toutes les caractéristiques que l’on peut espérer d’un smartphone de cette gamme.

Samsung Galaxy A52 : Pour moins de 400 euros, ce téléphone au design soigné offre de jolies performances, capables de satisfaire un grand nombre d’utilisateurs.

En espérant que notre sélection des téléphones offrant le meilleur rapport qualité-prix cette année vous sera utile, nous vous rappelons l’importance de protéger votre nouvelle acquisition. Il serait dommage de trouver votre bonheur et de devoir vous en séparer à cause d’une maladresse ou d’un vol, n’est-ce pas ? Croyez-nous, l’assurer contre les petits accidents de la vie est le meilleur moyen pour lui garantir une longue vie à vos côtés.

Pour en savoir plus au sujet de nos assurances pour appareils nomades, nous vous recommandons l’article suivant :

👉 Comment bien choisir son assurance pour appareils électroniques ?

Assurance pour appareils électroniques

Klinc protège vos appareils nomades pour que vous n’ayez plus jamais besoin de vous faire du souci.

Économisez 25% en composant vous-même votre pack. Smartphone, ordinateur, console, casque audio ou encore écouteurs : c’est à vous de choisir ce qui compte à vos yeux 💙

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *