L’automne nous a apporté son lot de nouveautés technologiques avec des propositions de téléphones haut de gamme toutes plus attrayantes les unes que les autres. Apple, Google, Samsung, Xiaomi…autant de marques qui ont sorti l’artillerie lourde pour convaincre les plus utilisateurs les plus exigeants. Soyez rassuré si votre budget ne vous permet pas d’acquérir le tout dernier iPhone. Beaucoup d’autres smartphones offrent un excellent rapport qualité-prix, ce qui vous permettra de profiter d’un très bon appareil à un prix raisonnable. Tour d’horizon de ce qui se fait de mieux en ce mois d’octobre 2021.

Notre sélection de téléphones à bons prix

Chaque mois, de nouveaux téléphones portables se disputent le titre de meilleur smartphone en termes de rapport qualité-prix. Mais, comment s’y retrouver parmi toutes les options disponibles sur le marché ? Pas de panique : nous vous avons préparé une sélection pour vous y aider à y voir plus clair.

Realme GT

Le Realme GT n’a pas volé sa place parmi ce classement, loin de là ! Ce téléphone aux caractéristiques haut de gamme est tout aussi puissant que d’autres appareils deux fois plus chers. Il dispose d’une très bonne mémoire et d’un processeur Qualcomm. Sa charge rapide de 65 W est un autre point appréciable, tout comme son prix inférieur à 500 euros.

Realme GT

OnePlus Nord

Ce modèle est sans conteste l’un des smartphones qui offrent le meilleur rapport qualité-prix en ce moment. Soulignons la qualité de son appareil photo (similaire à celui du OnePlus 8), les très bonnes performances de son processeur Snapdragon 765G, ainsi que sa belle finition en verre.

Il s’agit, certes, d’un appareil de milieu de gamme. Ses caractéristiques sont toutefois impressionnantes pour un téléphone de cette catégorie. Son écran AMOLED avec son taux de rafraîchissement de 90 Hz n’a en effet rien à envier aux autres smartphones de qualité, tels que le OnePlus 7T.

OnePlus Nord

Xiaomi POCO F3

Il vous sera sûrement difficile de croire que vous pouvez acheter pour moins de 400 euros un téléphone avec écran AMOLED de 120 Hz, une batterie de 4 500 mAh et un appareil photo avec un capteur X3 Pro, le tout avec une finition en verre élégante. C’est pourtant bel et bien possible ! Et cela explique le succès retentissant de ce petit bijou du fabricant chinois.

Xiaomi POCO F3

Xiaomi Mi 10T

Le Xiaomi Mi 10T est l’une des dernières innovations de la marque. Il offre des caractéristiques haut de gamme à un prix lui aussi abordable, puisqu’il est disponible dès 400 euros. Il dispose d’un processeur Snapdragon 865, d’une batterie de 5 000 mAh à recharge rapide et d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz (sans technologie OLED). Il s’agit de l’une des dernières innovations de la marque. Autant dire que vous serez difficilement déçu par ce modèle.

Xiaomi Mi 10T

OnePlus 8T

Pour une somme un peu plus élevée, qui n’atteint toutefois pas celles des appareils haut de gamme, vous pouvez également vous procurer le OnePlus 8T. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs rapports qualité-prix que vous pouvez trouver aujourd’hui, les points forts de ce téléphone étant son écran 120 Hz, la grande autonomie de sa batterie et son excellent processeur. Les amateurs de photographie ont également de quoi se réjouir, puisqu’il dispose d’un très bon appareil photo.

Meilleurs téléphones OnePlus 8T

Google Pixel 4a 5G

Si vous souhaitez bénéficier de la connectivité 5G et devenir un véritable expert en photo, le Pixel 4a est alors un excellent choix. Pour moins de 600 euros, ce téléphone vous permettra de réussir tous vos selfies grâce à son appareil photo identique à celui du Google Pixel 5. De plus, comme il s’agit d’un appareil Google, vous serez toujours le premier à recevoir toutes sortes de mises à jour de la marque.

Google Pixel 4a 5G

Black Shark 3

Avis aux gamers ! Vous avez ici de quoi profiter d’un maximum de puissance à un prix tout à fait abordable. En effet, ce téléphone ne vous laissera pas indifférent grâce à son processeur Snapdragon 865+, sa batterie de 4 720 mAh, conçue pour jouer pendant des heures, et son écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Black Shark 3

Huawei P40

Le Huawei P40 reste l’un des téléphones les plus puissants de la marque grâce, avant tout, à ses incroyables performances photographiques pour un format relativement réduit. Le principal inconvénient est qu’il faudra vous passer des services Google, qui ne sont pas disponibles sur les appareils de cette marque. Si cela ne vous dérange, vous pouvez alors foncer sans hésiter, puisqu’il s’agit de l’une des meilleures options du marché.

Meilleurs smartphones 2021 Huawei P40

iPhone SE (2020)

Enfin, si vous n’avez pas le budget pour acheter l’iPhone 13, mais que vous souhaitez tout de même profiter de la qualité d’un iPhone, il s’agit-là d’une très bonne option. Avec ses 4,7 pouces, c’est l’un des plus petits téléphones haut de gamme du marché, ce qui n’entache en rien sa puissance, similaire à celle de l’iPhone 11 Pro. Il vous garantira par ailleurs les meilleures mises à jour durant des années.

iPhone SE 2020

Nous vous avions prévenu : vous avez l’embarras du choix pour vous faire plaisir à moindre coût. Cet automne est le moment idéal pour changer votre smartphone, puisque les téléphones que vous pouvez trouver sur le marché actuellement sont nombreux à offrir un très bon rapport qualité-prix. Il ne vous restera plus qu’à assurer votre nouvelle acquisition pour la faire réparer ou remplacer en cas de souci 😉

Et qui dit nouveau smartphone, dit nouvelle protection ! Choisissez celle qui correspond le plus à vos besoins en consultant l’article suivant :

👉 Quelle protection choisir pour votre téléphone ?

Assurance digitale

Assurance mobile 100% en ligne

Smartphone, ordinateur, tablette, smartwatch ou encore console : Klinc protège les appareils nomades qui comptent le plus à vos yeux.

Optez pour un pack pour tous les assurer en économisant 25% !

Total
22
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *