Cela fait des mois que vous essayez tant bien que mal de faire de belles photos avec votre GoPro ? Si vous n’êtes pas encore parvenu à obtenir le résultat escompté, nos quelques conseils vous seront sûrement très utiles. Nous vous donnons les clés pour devenir un expert en la matière.

Comment prendre de belles photos avec une GoPro ?

Bien que vous ayez sûrement pris plus d’une photo avec votre GoPro, vous avez peut-être le sentiment de ne pas profiter pleinement de votre appareil photo et des nombreuses fonctions qu’il met à votre disposition. Prenez note de nos astuces pour manier votre GoPro comme personne !

Comment prendre un selfie avec une GoPro ?

Vous avez essayé à maintes reprises de prendre des selfies avec votre GoPro, mais ces multiples tentatives se sont toujours soldées par un échec ? Gardez votre calme et notez ce conseil pour y parvenir. Mettez votre appareil photo en mode Timelapse avec des intervalles allant d’une demi-seconde à deux secondes, souriez et choisissez votre photo préférée. Plus vous ferez de photos, plus grande sera la probabilité qu’une photo vous plaise. Autant gagner du temps en les faisant toutes à la suite.

Souhaitez-vous appliquer un effet Fish-eye à l’arrière-plan ?

Une fois que vous maîtriserez la technique du selfie, il est fort probable que vous ayez envie d’aller plus loin. Munissez-vous de votre perche à selfie et prenez une photo allant du haut vers le bas. Vous créerez ainsi une ligne d’horizon courbée sans avoir à retoucher l’image.

À quel moment de la journée ferez-vous les meilleures photos ?

Pour un résultat optimal, faites vos photos le matin ou bien au coucher du soleil. L’objectif de l’appareil photo étant relativement petit, une quantité de lumière suffisante lui est nécessaire pour capturer les meilleures images en termes de contraste et de définition. Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, l’après-midi n’est pas le meilleur moment pour prendre vos photos, à cause de l’excès de lumière qu’il y a entre 13h et 18h.

Est-il possible de prendre des photos de groupe ?

Vous pensiez peut-être que votre GoPro ne vous servirait qu’à capturer des images en mouvement…Eh bien pas du tout ! Une fois de plus, la perche à selfie vous sera d’une grande aide. Tenez-la en hauteur et éloignez au maximum l’appareil photo pour que le paysage apparaisse également, augmentant ainsi l’angle de mise au point. Vous obtiendrez une clarté d’image maximale tout en contrôlant la lumière.

Contrôlez l’arrière-plan de votre photo

Bien que votre objectif ait besoin de beaucoup de lumière pour fonctionner parfaitement, prenez également en compte qu’il vous permet de capturer tout ce qui vous entoure. Avant d’appuyer sur le déclencheur, pensez à bien vérifier l’arrière-plan, afin d’obtenir un résultat optimal.

Comment voir un arbre ou un bâtiment dans son intégralité sur votre photo ?

Cela dépendra de votre emplacement, mais nous vous recommandons de placer votre appareil photo à hauteur de genoux ou de pieds pour photographier au mieux l’arrière-plan de votre choix. Une fois encore, c’est la perche à selfie qui vous permettra d’adopter cette technique ! Vous obtiendrez ainsi une photo avec un superbe arrière-plan, qui ne laissera nul doute sur le fait que vous êtes un expert en photographie artistique

L’importance du mode rafale

Saviez-vous que votre GoPro disposait d’un mode rafale ? Eh oui, vous n’êtes pas obligé d’appuyer sur le bouton à chaque fois que vous souhaitez prendre une photo. Utilisez cette fonctionnalité pour obtenir un grand nombre d’images et ainsi capturer une séquence complète. Faire trente photos en trois secondes vous aidera à obtenir de superbes photos en ne perdant aucune miette du moment photographié.

Les accessoires indispensables

Utilisez un harnais pour obtenir un superbe effet de caméra embarquée en filmant toute la scène avec votre GoPro accrochée au niveau du torse. Le rendu est optimal pour les sports extrêmes. Vous n’aurez ainsi pas à vous soucier de tenir votre GoPro et pourrez pratiquer votre activité en toute tranquillité.

Pour les activités nautiques, optez pour une poignée flottante. Elle vous permettra de retrouver facilement votre GoPro si jamais cette dernière vous échappe, puisqu’elle flottera à la surface de l’eau.

Selon l’activité pratiquée et l’effet recherché, certains accessoires vous conviendront davantage. Il en existe un large éventail : à vous de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Les avantages du grand angle

Il n’est pas toujours facile de s’adapter à une technologie qui permet de capturer un angle d’image plus grand que celui des appareils photo numériques classiques. Il vous suffira de prendre ce facteur en compte et de placer votre GoPro au bon endroit pour obtenir des résultats spectaculaires.

Que faire si votre appareil photo n’a pas d’écran LCD ?

Faites tout d’abord un test avec votre smartphone, afin de voir le résultat approximatif de la photo que vous souhaitez obtenir. Faites en sorte qu’il y ait suffisamment de lumière. Dans le cas contraire, la photo n’aura pas la qualité escomptée.

Alors, est-il possible de prendre de belles photos avec une GoPro ?

Avec tous ces conseils, nul doute que vous pourrez prendre de fantastiques photos avec votre GoPro. À partir du moment où vous ne l’utiliserez plus comme un appareil photo traditionnel, vous serez capable de profiter pleinement de ses fonctionnalités. Cette caméra à grand angle offre en effet une qualité exceptionnelle pour capturer les images en mouvement. Alors, faites-vous plaisir en la prenant avec vous dès que vous en avez l’occasion et immortalisez chacune de vos activités en toute simplicité !

N’ayez plus peur d’abîmer votre GoPro

La GoPro nous suit bien souvent dans les activités les plus extrêmes, raison pour laquelle le risque de casse est assez élevé. Klinc vous propose une assurance 100% en ligne qui vous permettra de la faire réparer ou remplacer en toute simplicité en cas de dommages accidentels ou de vol. La modalité à la demande vous permet par ailleurs de bénéficier d’une garantie qui s’adapte à vos besoins, puisqu’elle vous donne la possibilité de payer uniquement vos jours de protection.

Assurance à la demande 100% en ligne

Smartphone, ordinateur, tablette, GoPro ou encore console : Klinc protège les appareils nomades qui comptent le plus à vos yeux.

Optez pour un pack pour tous les assurer en économisant 25% !

Total
2
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *