Vous le savez peut-être déjà, dans le monde du cyclisme, la marque fait toute la différence. Choisir un bon fabricant est la garantie de profiter d’un produit de qualité. Il est, au contraire, fortement déconseillé de jeter votre dévolu sur une marque peu fiable pour tenter de faire quelques économies. Vous risqueriez en effet de jeter votre argent par les fenêtres en optant pour cette stratégie. Notre sélection des meilleures marques de vélos de route vous aidera à choisir du matériel de qualité pour vos balades estivales.

Les meilleurs vélos de route

Ne faites pas partie de ces nombreuses personnes déçues de leur choix à cause d’un vélo qui ne correspond pas à leurs attentes. Un bon achat passe avant tout par une étude de marché approfondie. Ne vous en faites pas, nous vous mâchons le travail : les vélos de route dont nous allons vous parler ont tout pour vous combler.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, rappelons l’importance d’assurer votre vélo. Il s’agit effectivement d’un autre élément à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau deux-roues. Vous ne souhaitez tout de même pas réduire à néant tous vos efforts pour trouver la perle rare à cause d’un malheureux accident ou d’un vol, n’est-ce pas ? Protéger votre nouveau compagnon de route contre les risques du quotidien vous garantira des balades sans encombre.

Vélos de route

Comment reconnaître un vélo de route de qualité ?

Commençons par les caractéristiques essentielles des bons vélos de route. Un vélo de qualité cochera nécessairement toutes les cases suivantes :

Il possède un nombre suffisant de vitesses, ainsi qu’un bon dérailleur, ce qui vous permettra de grimper tous types de cols et de pentes.

Il est léger au possible. Vous ne ferez ainsi pas d’efforts inutiles, puisque chaque coup de pédale déplacera un poids minime.

Il a un design aérodynamique et des roues conçues pour la vitesse. Ce point-là est très important, étant donné que l’objectif principal des vélos de route est d’atteindre des vitesses élevées.

Pour vous aider dans votre choix, sachez que les marques suivantes remplissent les critères ci-dessus :

• Specialized

• Scott

• Trek

• Giant

• Canyon

• Cannondale

• Orbea

• BMC

• Pinarello

• Bianchi

Vous recherchez des freins à disque ?

Bien que nous ayons mentionné ci-dessus les caractéristiques générales des vélos de route, un autre critère important concerne les freins. Le type de freins étant différent selon chaque constructeur, il est plus difficile de faire une généralité sur ce point-là, bien que les freins à disque soient généralement les plus recommandés.

Vélos de route

Centrons-nous alors sur les meilleurs vélos de route possédant des freins à disque. Vous trouverez ci-dessous quelques modèles des marques citées précédemment qui répondent à ce critère :

Specialized Turbo Creo SL Comp E5. Pour moins de 4 500 euros, vous pourrez profiter d’un vélo tout ce qu’il y a de plus professionnel, avec des freins à disque et une légèreté incroyable.

Pinarello Dogma F. Vous ne vous sentirez jamais autant en confiance qu’avec son système de freinage à disque RAD. Vous pourrez freiner rapidement, même à grande vitesse, et sans risque de glissade ou de défaillance.

Canyon Speedmax CRF. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs vélos du marché. Vous pourrez acheter ce petit bijou, digne des plus grandes compétitions internationales, pour la coquette somme de 10 000 euros. Le Tour de France n’attend plus que vous !

Les vélos à moins de 1 000 euros pour les petits budgets

Nous avons commencé cette sélection par des modèles haut de gamme, mais ne vous en faites pas, nous vous présentons à présent des modèles plus abordables. Baissons la fourchette de prix et concentrons-nous sur les vélos de route à moins de 1000 euros.

Il n’est pas toujours nécessaire de dépenser une somme exorbitante pour acquérir du matériel de qualité. Les modèles suivants sauront combler les attentes d’un grand nombre pour un budget bien moindre :

Giant Contend 3.0. Vous pouvez faire l’acquisition de ce modèle pour seulement 699 euros.

Trek Domane AL 4.0. Celui-ci est disponible au prix de 999 euros.

Canyon Endurace 6.0 AL. Vous pouvez vous procurer cet excellent vélo de route de l’un des meilleurs fabricants pour 899 euros.

Conor WRC Spirit X Tiagra. Ce modèle est disponible dès 966 euros.

Nous vous invitons à jeter un œil à tous les vélos de route mentionnés dans cet article, selon le budget que vous comptez y accorder. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous plaît le plus parmi les différentes options proposées. Et n’oubliez pas de prendre le plus grand soin de votre nouvelle acquisition en l’attachant toujours avec un antivol vélo efficace. Au prix que coûtent ces deux-roues, il est préférable de prendre un maximum de précautions.

Les balades en forêt vous font aussi de l’œil ? La sélection suivante devrait vous intéresser :

👉 Les meilleurs vélos de montagne rapport qualité-prix

Assurance vélo

Klinc, l’assurance personnalisée pour votre mobilité

Assurez votre vélo ou VAE avec Klinc et choisissez vos garanties pour bénéficier d’une protection 100% personnalisée.

À vous de la composer selon vos besoins !

Tout ira bien, tout ira Klinc 💙

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *