Les AirPods 3ème génération sont enfin disponibles, et ce n’est pas pour nous déplaire. Que faut-il retenir de la sortie si attendue des derniers écouteurs sans fil d’Apple ? Nous vous résumons l’essentiel.

Quelles nouveautés pour les AirPods 3 ?

Depuis le temps qu’ils se faisaient attendre, ils se devaient d’être à la hauteur de nos espérances. Rassurez-vous : la dernière génération d’écouteurs True Wireless de la marque à la pomme a de quoi satisfaire les plus exigeants. Entre améliorations et nouvelles fonctionnalités, nous avons amplement de quoi nous réjouir.

Voici le résumé de ce qu’il faut retenir :

• Un design qui se rapproche de celui des AirPods Pro, avec des tiges plus courtes. À noter également la disparition des embouts intra-auriculaires.

Une résistance aux éclaboussures, grâce à l’indice IPX4 qui garantit une protection contre l’eau et la transpiration.

Une amélioration des performances audio, grâce à la technologie « audio spatial » avec suivi dynamique des mouvements de la tête, qui rend le son plus immersif.

Une meilleure autonomie allant jusqu’à 6 heures d’écoute avec une seule charge, et jusqu’à 30 heures avec le boîtier de charge.

La compatibilité avec le chargeur MagSafe, qui permet de gagner une heure d’autonomie en seulement 5 minutes de charge.

La lecture vocale des notifications mobiles et l’activation de l’assistant Siri par la commande « Dis Siri ».

Une parfaite intégration à l’écosystème Apple, permettant de connecter plusieurs appareils de la marque en toute simplicité.

Apple Airpods 3

S’agit-il d’un sans-faute ?

Bien que les performances de ces nouveaux AirPods 3 soient excellentes, nous regrettons tout de même l’absence de la réduction de bruit active, qui reste réservée aux AirPods Pro. Il aurait également été appréciable d’avoir le choix entre plusieurs coloris. Le blanc est en effet la seule option proposée. Il est néanmoins possible de personnaliser gratuitement le boîtier en faisant graver des textes et mêmes des emojis, ce qui permet de compenser en partie ce point négatif.

Est-ce un bon investissement ?

Vous pourrez bien évidemment trouver d’autres options plus abordables. Les AirPods 3 sont cependant un gage de qualité et il est assez peu probable que vous soyez déçu par ce choix. Leur prix de vente de 199€ n’est donc pas excessif si vous prenez en compte toutes les caractéristiques de ces écouteurs Bluetooth 5.0. Bref, nous adhérons totalement à cette nouvelle génération d’AirPods et nous n’avons aucun doute sur le fait que vous les adorerez vous aussi.

Nouveaux AirPods 3

Si vous souhaitez que vos écouteurs vous accompagnent également lorsque vous avez la tête sous l’eau, l’article suivant devrait vous intéresser :

👉 Les meilleurs écouteurs de natation en 2021

Assurance en ligne

Protégez tous vos produits Apple

Klinc vous offre une protection complète pour tous vos produits Apple.

Assurez votre iPhone, vos Airpods, votre MacBook, votre iPad ou bien tout en même temps en optant pour l’un de nos packs 😉

Total
2
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *