Pour vous promener, aller au travail, faire du sport ou aller faire une course : si votre vélo vous accompagne au quotidien, il serait peut-être temps d’en prendre le plus grand soin. Chez Klinc, nous proposons des assurances pour protéger votre mobilité, car nous savons que les risques d’accidents et de vols sont nombreux. En avez-vous besoin ? Telle est la question. Voyons cela de plus près pour en avoir le cœur net.

À chacun son vélo, à chacun ses besoins

Le monde du vélo est plus varié qu’il n’y paraît et il faut bien reconnaître qu’il y en a pour tous les goûts. Du VTT au petit vélo pliable, il y a un monde. Faisons un petit tour d’horizon des types de vélos les plus communs que vous trouverez sur le marché.

Vélos de montagne (MTB)

Assurance pour vélos

Les vélos de montagne sont parfaitement adaptés pour les balades sur les chemins et sentiers non-goudronnés. Leurs pneus larges à crampons offrent une adhérence particulièrement appréciable sur les routes escarpées. On en trouve des modèles avec ou sans suspension, ainsi que des modèle hybrides permettant également de se déplacer aisément sur la route.

Vélos de route

Assurance pour vélos

Avec ces vélos-là, la vitesse est l’objectif principal. De ce fait, ils sont très légers, ont des jantes très fines, des pneus lisses et un guidon qui permet d’adopter une posture aérodynamique. Ils sont parfaitement recommandés pour la pratique du cyclisme sur route. Les marques les plus reconnues en la matière sont Specialized, Cannondale, Orbea ou encore BMC.

Vélos pliables

Assurance pour vélos

L’avantage principal de ce type de vélos est qu’il est facilement transportable. Comme son nom l’indique, il se plie pour vous permettre de gagner de la place et de l’avoir toujours sous la main lors de vos déplacements urbains. Bien que la majorité des vélos pliables soient plutôt recommandés pour des trajets relativement courts à cause de la petite taille de leurs roues, certains modèles permettent toutefois de réaliser de longs trajets.

Vélos de ville

Assurance pour vélos

Les vélos de ville sont les rois de l’asphalte. Leur cote de popularité est au beau fixe et ne fait qu’augmenter depuis ces dernières années. Le « vélo hollandais » a particulièrement de succès avec son design classique, son garde-boue et son panier très pratique pour transporter des objets ou bien poser son sac à dos lors des trajets. Les divers obstacles de la voie urbaine ne lui font pas peur. Nids-de-poule ou dos d’âne : il saura y faire face sans problème.

Vélos à Assistance Électrique

Assurance pour vélos

Les VAE connaissent un succès grandissant depuis leur arrivée sur le marché. À la différence des vélos électriques, le moteur des vélos à assistance électrique s’enclenche grâce au pédalage, et, sa puissance de 250 W permet d’atteindre une vitesse de 25 km/h. Côté tarif, il y en a pour toutes les bourses.

Avez-vous besoin d’une assurance pour votre vélo ?

Il est évident que, si vous utilisez régulièrement votre vélo, il est préférable d’en prendre le plus grand soin, puisqu’un accident ou un vol viendrait fortement perturber votre quotidien.

Responsabilité civile et protection juridique

L’assurance pour vélo n’est à l’heure actuelle pas obligatoire, mais elle est d’une grande aide en cas de pépin. Rouler sur la route n’est pas sans danger, que ce soit pour vous ou pour les autres. Une assurance responsabilité civile vous protège en cas d’accident matériel ou corporel avec autrui pour vous aider à y faire face financièrement si vous êtes porté responsable. La protection juridique vient compléter à la perfection cette garantie pour vous faire bénéficier des services d’un avocat si cela devait être nécessaire.

Dommages accidentels

L’assurance vélo vous offrira par ailleurs une protection contre les dommages accidentels du quotidien, indispensable lorsque votre vélo est votre moyen de transport de prédilection. Les freins qui lâchent ? Klinc s’en occupe pour vous. Une roue voilée ? Plus pour longtemps grâce à Klinc et ses centres de réparation agréés.

Protection contre le vol

Enfin, et pas des moindres, la protection indispensable si vous vivez en ville : la garantie qui vous protège en cas de vol. Avec 500.000 vélos volés chaque année en France, le risque est réel. Alors, mieux vaut s’en protéger de la meilleure des manières. Un antivol certifié, un vélo identifié sur un site d’enregistrement et une assurance mobilité Klinc, et vous voilà armé pour faire face à ce fléau !

Besoin d’aide pour choisir votre antivol vélo ? L’article suivant répondra à toutes vos interrogations :

👉 Quels sont les antivols vélo les plus efficaces ?

Assurance vélo

Klinc, l’assurance personnalisée pour votre mobilité

Assurez votre vélo ou VAE avec Klinc et choisissez vos garanties pour bénéficier d’une protection 100% personnalisée.

À vous de la composer selon vos besoins !

Tout ira bien, tout ira Klinc 💙

Total
24
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *