Black Friday par-ci, Black Friday par-là…difficile de passer à côté cet évènement incontournable qui marque chaque fin d’année. C’est pour un grand nombre l’occasion de faire un maximum de bonnes affaires en un minimum de temps. Votre PC portable est justement sur le point de rendre l’âme ? Profitez-en pour en acheter un nouveau en obtenant le meilleur prix ! Les offres sont si nombreuses en cette période qu’il serait dommage de s’en priver.

Black Friday : le moment idéal pour s’offrir un nouveau PC portable

Dans la vie, il y a plusieurs catégories de personnes. Il y a tout d’abord celles qui sont si attachées à leur ordinateur portable qu’elles sont prêtes à le pousser dans ses derniers retranchements tout en sachant qu’il peut lâcher prise à tout moment.

Elles n’envisagent de le remplacer qu’au moment où il est irrémédiablement hors d’usage, ce qui limite souvent leur choix lorsqu’elles doivent alors cherchent un successeur à leur défunt appareil. Des prix trop élevés ou encore des délais de livraison trop longs peuvent les pousser à jeter leur dévolu sur un ordinateur qui ne répond pas vraiment à leurs attentes.

Et puis, il y a les personnes qui anticipent en étudiant régulièrement le marché pour avoir une idée de quel sera leur prochain PC portable. Cela permet, d’une part, de savoir exactement ce qui correspond à leurs besoins, et d’autre part, de guetter les promotions pour acheter l’ordinateur de leurs rêves au meilleur prix.

Un évènement commercial tel que le Black Friday est donc l’occasion parfaite pour remplacer votre ordinateur avant qu’il ne pousse son dernier souffle et que vous ne soyez totalement pris de court. Découvrez vite nos astuces pour un Black Friday réussi. Un peu de préparation vous permettra de dénicher les meilleurs prix.

Un ordinateur portable pour quelle utilisation ?

Comme nous vous l’expliquions dans notre guide pour choisir un PC portable, il est essentiel que vous déterminiez avec précision l’usage que vous souhaitez faire de votre appareil pour qu’il vous corresponde réellement.

PC portable gamer

Vous passerez peut-être un peu hâtivement à l’achat après avoir eu un coup de foudre pour un ordinateur portable 17 pouces avec de très bonnes caractéristiques techniques. Toutefois, en y regardant de plus près, vous réaliserez certainement qu’il n’est en fait pas très pratique pour vous qui voyagez beaucoup. Un PC hybride, ou au moins un ordinateur portable 15 pouces, aurait sûrement été plus adapté à votre mode de vie.

Focalisez-vous sur les performances si vous recherchez un ordinateur portable gamer, car vous aurez besoin d’un PC puissant pour supporter des jeux tels que Fortnite ou Cyberpunk. Certes, il n’est pas toujours facile d’y voir clair parmi tous les termes techniques de l’informatique. Il est néanmoins judicieux de vous renseigner sur les points qui sont les plus importants à vos yeux.

Misez sur la prudence en assurant votre nouvelle acquisition

Pensez à protéger votre nouveau PC portable contre les risques du quotidien pour avoir l’esprit tranquille. Avec l’assurance Klinc pour appareils électroniques, les garanties comprennent les dommages accidentels, tels que la casse, le bris d’écran, les dommages électriques ou encore l’oxydation. Vous pouvez même ajouter l’option « Vol » pour une protection encore plus complète.

À vous de jouer à présent ! Préparez-vous à repérer toutes les bonnes affaires que nous réserve le Black Friday.

Black Friday

Et si vous décidez de viser le haut du panier en optant pour la dernière génération de MacBook Pro, l’article suivant devrait vous intéresser :

👉 Tout ce qu’il faut savoir sur le dernier MacBook Pro M1

Assurance digitale

Assurance mobile 100% en ligne

Smartphone, ordinateur, tablette, smartwatch ou encore console : Klinc protège les appareils nomades qui comptent le plus à vos yeux.

Optez pour un pack pour tous les assurer en économisant 25% !

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *