Vous avez besoin d’un petit coup de main pour repérer les meilleurs smartphones du moment ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider à trouver la perle rare, grâce à notre sélection du mois d’avril. Comme nous l’avions fait pour le mois de mars, nous vous avons préparé une liste des téléphones qui ont retenu notre attention ce mois-ci, pour que vous puissiez profiter de la qualité au meilleur prix.

Smartphone de milieu de gamme

Les deux modèles suivants vous permettront de profiter d’un très bon appareil à un prix tout à fait abordable.

Smartphone

Huawei P50 Lite

Vous apprécierez tout particulièrement son design arrondi et son processeur Kirin 9000, qui vous garantira une totale adaptabilité à la technologie 5G. Ses dimensions (15,6 cm x 7,4 mm x 8,3 mm) vous permettront quant à elles de l’avoir sur vous à tout moment.

Le principal inconvénient de ce smartphone est qu’il ne permet pas de profiter des services Google, à cause des sanctions américaines envers le fabricant chinois. Tant que la licence Android ne lui sera pas accessible, il faudra donc vous habituez à utiliser d’autres applications.

Nokia G10

Certes, le précédent smartphone pour gamer lancé par la marque finlandaise ne fut pas un franc succès. Les amateurs de gaming peuvent toutefois être rassurés : cette fois-ci, l’essai est transformé ! Avec son écran de 6,38 pouces, son format 19:5:9, sa résolution HD et sa caméra frontale de 16 MP, ce téléphone a toutes les cartes en main pour vous convaincre.

Son capteur de 48 MP, sa capacité de stockage de 32 Go et sa batterie de 4000 mAh vous garantiront une qualité d’image maximale et la possibilité de jouer sans problème pendant des heures. Ajoutez à cela sa connectivité au réseau 5G et vous obtiendrez l’un des meilleurs téléphones de milieu de gamme du moment ! Différentes versions sont par ailleurs proposées à la vente pour un prix inférieur à 200 euros.

Les meilleurs smartphones Xiaomi

Voilà une marque qui ne cesse de nous surprendre. Chacun de ses nouveaux modèles offre un design qui sait retenir l’attention, et ceux que nous vous présentons ne font pas exception.

Mi 11

Ce smartphone saura vous offrir absolument tout ce dont vous avez besoin, que ce soit pour travailler, étudier ou bien jouer. Son écran WQHD + AMOLED de 6,81 pouces vous permettra de regarder des séries et des clips vidéo avec une excellente qualité d’image.

Son processeur Qualcomm Snapdragon 888 est la garantie d’une vitesse et d’une efficacité maximales. Vous aimez faire des vidéos et des photos ? Sa triple caméra de 108, 13 et 5 MP saura sans nul doute vous convaincre ! Sa batterie de 4600 mAh vous permettra par ailleurs de profiter de votre smartphone durant des heures. La connexion NFC est un autre de ses avantages, tout comme son adaptabilité au réseau 5G et ses haut-parleurs stéréo. Que demander de plus ?

Mi Mix 4

On ne pouvait en attendre moins de la part de Xiaomi, qui s’offre une entrée fracassante dans le secteur des smartphones pliables. La marque chinoise avait en effet annoncé en février 2020 qu’elle travaillait sur la création de ce type d’appareil. Le voici disponible sur le marché !

L’écran de ce smartphone dernière génération dispose d’un capteur d’empreintes digitales et d’une caméra invisible. Son processeur Snapdragon 888 est une valeur sûre qui vous assurera une vitesse optimale. Ses trois caméras (une de 50 mégapixels et deux de 48 MP) et son zoom de 120x vous permettront d’immortaliser vos plus beaux moments avec une excellente qualité d’image. Enfin, la possibilité de le plier pour pouvoir le transporter en toute simplicité contribue grandement à le classer comme l’un des meilleurs téléphones Xiaomi de 2021.

Nouveau smartphone

Smartphone haut de gamme

Si votre téléphone est littéralement une extension de votre bras et que vous recherchez toujours ce qu’il y a de mieux sur le marché, les trois modèles suivants vous intéresseront très certainement.

One Plus 9 Pro

Il s’agit là d’une parfaite option, puisque ce smartphone offre un excellent rapport qualité-prix. Son écran AMOLED de 6,7 pouces offre une résolution QHD et une fréquence de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz. Son système d’exploitation OxygenOS 11 vous permettra également de profiter d’une très bonne réactivité.

Il dispose, en plus de sa caméra frontale de 16 MP, de quatre capteurs arrière : un de 48 MP combiné à un autre de 50 MP (pour les photos avec une largeur spéciale), un téléobjectif de 8 MP et un objectif mono de 2 MP. Il permet par ailleurs de réaliser des vidéos en 8K ou 4K. Ses haut-parleurs stéréo vous permettront quant à eux de regarder des vidéos et d’écouter des chansons en profitant d’une excellente qualité de son.

Dernier point et pas des moindres : ce smartphone de 16,3 cm x 7,3 cm x 8,7 mm pèse 197 grammes et dispose d’une résistance IP 68, qui lui garantit une longue durée de vie à l’abri de la saleté et de l’humidité.

Lenovo Legion Phone 2

Ce smartphone offre absolument tout ce que vous pouvez attendre d’un appareil haut de gamme. Il dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 888 et de 16 Go de RAM. Il est donc très peu probable que vous ayez à vous plaindre de sa réactivité.

Sa batterie est parfaite pour regarder l’intégrale de vos séries préférées sur votre téléphone ou pour jouer à des jeux, pour ne citer que deux exemples. Sa puissance de charge de 90 watts vous permettra quant à elle de recharger entièrement votre smartphone en 30 minutes seulement.

Son écran AMOLED de 6,65 pouces est associé à un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Les autres caractéristiques sont similaires à celles des autres modèles. Cet appareil offre toutefois une meilleure durabilité et s’adapte très bien à tous types d’usages.

Nubia Red Magic 6 Pro

Cette marque est l’une des plus puissantes du marché asiatique et son arrivée en Europe ne devrait pas passer inaperçue. Ce modèle est idéal pour une utilisation prolongée. Il dispose en effet de 16 Go de RAM et d’une batterie de 4500 mAh avec une puissance de charge de 120 watts, ce qui permet de le recharger très rapidement. À vous le divertissement sans limites !

Vous apprécierez également son écran de 6,8 pouces avec une résolution Full HD+ et sa capacité de 165 hertz. Autant dire que tous les éléments sont réunis pour vous offrir un appareil de qualité.

Maintenant que vous connaissez les meilleurs téléphones du moment en termes de qualité et de prix, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Passez en revue les différentes options proposées et choisissez l’appareil qui se rapproche le plus de vos attentes, afin d’avoir un smartphone qui correspond parfaitement à vos besoins.

Pour en savoir plus au sujet de notre assurance pour smartphone et autres objets connectés, nous vous recommandons l’article suivant :

👉 Comment bien choisir son assurance pour appareils électroniques ?

Assurance mobile 100% en ligne

Smartphone, ordinateur, tablette, smartwatch ou encore console : Klinc protège les appareils nomades qui comptent le plus à vos yeux.

Optez pour un pack pour tous les assurer en économisant 25% !

Total
2
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *