Apple, Samsung, OnePlus, Xiaomi et de nombreuses autres marques se livrent une rude concurrence pour commercialiser le smartphone le plus innovant du marché. Si vous vous sentez perdu parmi toutes les options disponibles, ne vous inquiétez pas, il vous suffit de poursuivre votre lecture pour découvrir les dernières nouveautés de l’univers mobile. Nous vous avons en effet préparé un guide recensant les meilleurs téléphones du moment en nous basant sur leur rapport qualité-prix.

Les meilleurs téléphones portables en mai 2021

Sans plus tarder, voici nos candidats. Prenez note et comparez leurs caractéristiques.

Apple : iPhone 12

C’est l’un des meilleurs téléphones de milieu de gamme, sinon le meilleur, que vous pouvez actuellement trouver sur le marché. Ce n’est pas le smartphone le plus performant à l’heure actuelle (ni même l’iPhone le plus puissant), mais il arrive en tête de liste car il s’agit de la meilleure option d’achat pour une grande majorité de personnes.

Smartphone iPhone 12

Bien sûr, les amateurs de dernières technologies préfèrent l’iPhone 12 Pro pour sa meilleure capacité de zoom, ou bien un téléphone comme le Samsung Galaxy S21 Ultra pour son écran de pointe à 120 Hz et sa liste de fonctionnalités beaucoup plus longue. Néanmoins, pour un consommateur lambda, ces extras ne justifient pas de débourser plusieurs centaines d’euros supplémentaires.

L’iPhone 12 standard n’est ni trop grand ni trop petit et prend en charge la 5G. C’est l’option la plus sûre pour quelqu’un qui recherche un téléphone fonctionnel. Ses performances sont toutefois loin de laisser à désirer, notamment grâce à l’Apple A14 Bionic et son appareil photo principal qui permet de faire de superbes photos et vidéos.

OnePlus 9 Pro

Smartphone OnePlus 9 Pro

Premium, mais abordable : c’est l’option parfaite pour tous ceux qui veulent un maximum de performances sans avoir à payer le prix fort en optant pour le Galaxy S21 Ultra. Le OnePlus 9 Pro est en effet un excellent plan B. Il offre un écran OLED 120Hz d’une qualité presque similaire à celle du Galaxy (bien que sa luminosité maximale soit un peu limitée), une qualité de fabrication supérieure, ainsi qu’une excellente caméra principale et ultra-large. C’est grâce à son impressionnant zoom que le Galaxy S21 Ultra fait réellement la différente avec le OnePlus 9 Pro. Parmi les autres avantages du OnePlus 9 Pro, il faut noter qu’il se recharge beaucoup plus rapidement et coûte 200€ de moins.

Xiaomi Mi 11 Ultra en céramique blanche

Il s’agit là de l’un des meilleurs téléphones Xiaomi. Avec un écran OLED de 120Hz, un processeur Snapdragon 888, le plus grand capteur d’image vu dans un smartphone et un zoom périscopique ultra-large, le Xiaomi Mi 11 Ultra rivalise sans problème avec le Samsung Galaxy S21 Ultra.

Smartphone Xiaomi Mi 11 Ultra

Les amateurs de selfies apprécieront également son deuxième écran situé sur le module arrière (où sont situés les capteurs), qui permet de prendre des selfies de meilleure qualité en utilisant la caméra principale (bien qu’il y ait également une caméra selfie à l’avant de l’appareil si vous préférez prendre des selfies de manière traditionnelle).

Le Mi 11 Ultra n’est pas encore commercialisé dans toutes les régions du monde, mais il est d’ores et déjà disponibles dans plusieurs pays européens.

OPPO Find X3 Pro

L’OPPO Find X3 Pro est le téléphone doté du meilleur appareil photo ultra-large, car il utilise exactement le même capteur Sony IMX 766 pour les appareils photo principaux et ultra-larges. Cela signifie également qu’il y a plus de cohérence entre les photos capturées par la caméra principale et la caméra ultra.

Smartphone OPPO Find X3 Pro

Ce smartphone dispose d’un écran AMOLED QHD+ et d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif, qui peut afficher plus d’un milliard de couleurs. Il est par ailleurs muni de la puce Snapdragon 888 et d’une mémoire flash UFS 3.1. De plus, il dispose d’une caméra microscope qui permet de réaliser des clichés de très près. Sa capacité de zoom n’est toutefois pas aussi bonne de que celle du Xiaomi Mi 11 Ultra.

Samsung Galaxy Z Fold 2

Smartphone Samsung Galaxy Z Fold 2

Le Galaxy Z Fold 2 de Samsung fait la course en tête dans la catégorie des téléphones pliables, car le Huawei Mate X2 et le Xiaomi Mi MIX Fold sont à l’heure actuelle commercialisés uniquement en Chine. Cela ne signifie cependant pas que le Galaxy Z Fold 2 n’est pas un excellent smartphone pliable. Il s’agit en effet d’un véritable bijou de technologie, qui ne vous laissera pas indifférent, notamment grâce à ses deux grands écrans, sa charnière très solide et son processeur Snapdragon 865+ ultra puissant. Certes, des améliorations sont attendues pour le Galaxy Z Fold 3 ; le Galaxy Z Fold 2 est toutefois la preuve que les téléphones pliables ont de l’avenir.

Vous connaissez à présent l’essentiel des meilleures options du moment. Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi cette sélection, n’hésitez pas à consulter nos précédents articles. Qui sait ? Votre choix se portera peut-être sur l’un des téléphones dont nous vous parlions dans notre sélection du mois de mars ou d’avril.

Nous vous recommandons par ailleurs l’article suivant si vous envisagez de jeter votre dévolu sur un iPhone :

👉 #GuideKlinc : Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un iPhone

Assurance digitale

Assurance mobile 100% en ligne

Smartphone, ordinateur, tablette, smartwatch ou encore console : Klinc protège les appareils nomades qui comptent le plus à vos yeux.

Optez pour un pack pour tous les assurer en économisant 25% !

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *