Il n’est pas toujours aisé de trouver le smartphone de ses rêves parmi la large sélection de téléphones disponibles sur le marché. Entrée de gamme, milieu de gamme ou encore haut de gamme, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Selon l’usage que vous comptez en faire, certaines caractéristiques vous attireront davantage. Intéressons-nous aux smartphones offrant le meilleur rapport qualité-prix, afin de vous aider à trouver celui qui correspond le plus à vos besoins.

Meilleur rapport qualité-prix pour les photos

Si ce qui compte pour vous c’est de faire de belles photos, la qualité de l’appareil photo sera sans aucun doute le point qui déterminera votre choix.

Smartphone Oppo A9 (2020)

L’Oppo A9 (2020) est un smartphone bon marché offrant de très bons résultats photographiques. Avec ses quatre capteurs, il permet de faire des photos adaptées à toutes les situations. Il dispose en effet d’un objectif principal de 48 mégapixels, d’un objectif grand angle de 8 mégapixels, idéal pour les photos de paysage ou bien de groupe, ainsi que de deux objectifs permettant de créer des styles artistiques en mode portrait. D’autre part, il dispose d’un traitement naturel qui, combiné aux autres caractéristiques de son appareil photo, offre un haut niveau de détail et une plage dynamique élevée.

En plus de son incroyable quadruple objectif à angle ultra-large de 48 MP, qui permet par ailleurs de faire des photos de nuit plus que correctes, ce smartphone se distingue par sa batterie de 5000 mAh qui a une très bonne autonomie.

Avec un écran de 6,5 pouces en résolution HD de 1600 x 720 pixels, ce smartphone Dual SIM dispose d’un processeur Snapdragon 665 Adreno 610, de 4/8 Go de RAM, de 128 Go de stockage et de nombreuses autres fonctionnalités.

En bref, ce smartphone offre un excellent rapport qualité-prix grâce aux bonnes performances de son appareil photo. Vous trouverez des téléphones haut de gamme avec de meilleures fonctionnalités, mais à un prix bien plus élevé.

Meilleur rapport qualité-prix pour le gaming

Si vous êtes un grand fan de jeux vidéo et que vous consacrez quotidiennement des heures à votre passion, votre choix se portera très certainement sur un smartphone adapté au gaming. Si vos exigences en la matière sont plus élevées que votre budget, nous vous recommandons d’opter pour le Huawei Mate 10 Lite.

Smartphone Huawei Mate 10 lite

Son écran de 6 pouces, sa mémoire RAM de 4 Go et son processeur octa-core 2,36 GHz en font une excellente option de milieu de gamme.

Son processeur Kirin 650 permet de jouer sans problème à des jeux lourds offrant des graphismes de haute qualité. Un autre point fort est qu’il ne chauffe pas lors des utilisations prolongées.

À souligner également sa mémoire interne de 64 Go extensible à 256 Go par carte micro SD, sa caméra arrière avec double flash LED 16 + 2 mégapixels, sa caméra frontale 13 + 2 mégapixels avec double flash LED et sa batterie de 3340 mAh.

Meilleur rapport qualité-prix pour un usage basique

Si ce que vous recherchez est un smartphone destiné à un usage basique, nous vous recommandons de jeter votre dévolu sur le POCO X2 NFC, l’une des options les plus intéressantes en milieu de gamme. Il se distingue par le taux de rafraîchissement de 120 Hz de son écran, qui est bien meilleur que celui d’un bon nombre de smartphones haut de gamme.

Smartphone Poco X2 NFC

Un nouveau processeur, une caméra quadruple avec un capteur grand angle de 64Mp, un capteur macro et un capteur de profondeur, ainsi qu’une charge plus rapide font partie de ses principaux atouts.

Il dispose d’un écran de 6,67 pouces, d’un processeur Qualcomm, de 6 Go de RAM, de 64 Go de stockage et de nombreuses autres fonctionnalités, tel que le NFC, pour faciliter les paiements.

Sa principale force est sa batterie de 5160 mAh offrant une charge rapide allant jusqu’à 33 W.

Si vous recherchez un smartphone pour un usage très basique, vous pouvez par ailleurs vous tourner vers le Redmi 8A. Avec 6,22 pouces IPS LCD HD+ et Gorilla Glass 5, il dispose d’un processeur graphique Snapdragon 439 à 2 GHz Adreno 505, ainsi que d’une caméra arrière de 12 mégapixels et d’une caméra frontale de 8 mégapixels.

Ses 2/3 Go de RAM seront largement suffisants pour une faible utilisation. Vous apprécierez par ailleurs sa batterie puissante de 5000 mAh offrant une charge rapide de 18 W.

Le smartphone au meilleur rapport qualité-prix en mars 2021

Le Xiaomi Redmi Note 9S est sans conteste le smartphone qui va s’arracher ce mois-ci. Fabriqué à partir de bons matériaux et avec ses belles finitions, ce modèle de milieu de gamme n’a rien à envier aux téléphones haut de gamme. Il se distingue par son écran de 6,67” FHD, sa technologie DotDisplay, son processeur Snapdragon 720G, ses 6 Go de RAM, ses 128 Go de stockage, sa batterie de 5020 mAh, ainsi que ses très bons appareils photo de 48 et 16 mégapixels.

Smartphone Xiaomi Redmi Note 9S

Ses 4 caméras arrière disposent d’un capteur principal de 48 mégapixels, d’un ultra grand angle de 8 mégapixels, d’une macro de 5 MP et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Sa caméra frontale permet quant à elle de faire des photos de 16 mégapixels.

Trouverez-vous la perle rare ?

En espérant que notre sélection de smartphones vous aura aidé dans votre choix, nous vous souhaitons de trouver votre bonheur en vous focalisant sur ce qui compte le plus à vos yeux. Une fois que vous l’aurez trouvé, il ne vous restera plus qu’à l’assurer chez Klinc pour le protéger contre les risques du quotidiens, tels que les dommages accidentels et le vol.

Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous recommandons l’article suivant :

👉 Comment bien choisir son assurance pour appareils électroniques ?

Assurance mobile 100% en ligne

Smartphone, ordinateur, tablette, smartwatch ou encore console : Klinc protège les appareils nomades qui comptent le plus à vos yeux.

Optez pour un pack pour tous les assurer en économisant 25% !

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *