Que vous ayez deux mains gauches ou que vous aimiez simplement prendre soin de vos affaires, protéger votre téléphone efficacement fait très certainement partie de vos priorités, surtout si votre tout nouveau smartphone vous a coûté une somme considérable. Il serait dommage de l’abîmer en un temps record à cause d’un malheureux accident qui aurait pu être anodin. Connaissez-vous les différents types de protection à votre disposition ? C’est ce que nous allons voir.

Les solutions pour protéger au mieux votre téléphone

En matière de protections, il y en a pour tous les goûts : à vous de choisir l’option qui vous correspond le mieux selon l’usage que vous faites de votre smartphone.

La coque en silicone

Commençons par l’une des options les plus populaires de nos jours. Un grand nombre de personnes l’ont adoptée pour son design simple et efficace, ainsi que sa légèreté. La coque en silicone est la solution parfaite pour protéger votre téléphone sans pour autant doubler son volume.

Protection téléphone coque en silicone

Souple, mais résistante, cette coque extrafine est un bon moyen pour limiter les dégâts en cas de chute ou de coup. Transparente ou de couleur : vous en trouverez de toutes les sortes et avec un large choix de motifs. C’est l’option idéale pour tous ceux qui aiment assortir leur coque à leur tenue à un prix plus qu’abordable.

La coque bumper

Cette coque antichoc a pour objectif principal de protéger les contours du smartphone. Fabriquée en plastique moulé, elle s’adapte parfaitement à la forme téléphone et permet de conserver son design original.

Protection téléphone bumper

Certains modèles disposent d’angles en caoutchouc, particulièrement efficaces pour amortir les chocs en cas de chute. Ce type de coque ne permet toutefois pas de protéger l’écran et la face arrière contre la casse et les rayures.

L’étui à clapet

Venons-en à présent à l’étui à clapet, aussi appelé « flip cover ». Cette option-là masque complètement le design du téléphone, mais présente l’avantage de le protéger entièrement contre les divers risques du quotidien. Elle très utile si vous êtes du genre à laisser régulièrement traîner votre smartphone au fond de votre sac.

Ce type d’étui s’avère particulièrement pratique lorsqu’il dispose d’encoches, puisque cela permet notamment d’y ranger sa carte bancaire et ses titres de transport. Attention toutefois à ne pas céder à la tentation d’y ajouter toutes vos cartes de fidélité. Vous vous retrouverez vite avec un volume très imposant !

Étui à clapet

L’étui en cuir remporte les faveurs d’un grand nombre, mais d’autres matières plus abordables sont également disponibles, telles que le plastique ou encore le silicone.

La housse

Exit la grosse chaussette de téléphone que tout le monde s’arrachait à l’époque ! Les housses sont de nos jours bien plus fines qu’elles ne l’étaient auparavant, ce qui les rend bien plus pratiques. Une fois glissé dans sa housse, votre téléphone sera entièrement protégé, que ce soit contre les chocs, les rayures ou bien la poussière. Là encore, le cuir a tendance à s’imposer, mais le tissu a aussi de quoi en séduire plus d’un.

Housse de protection téléphone

La housse a cependant un inconvénient de taille pour un grand nombre d’utilisateurs. Il n’est en effet pas possible d’utiliser le téléphone sans la retirer, ce qui peut s’avérer un tantinet agaçant pour les plus connectés. La perte de temps qu’engendre cette action supplémentaire peut effectivement vite être très importante.

Les compléments de protection

Les différentes options énumérées ci-dessus se complètent par ailleurs à la perfection avec d’autres types de protection, qui offriront un maximum de sécurité à votre téléphone.

Le verre trempé

L’écran de téléphone étant très fragile, nous vous recommandons vivement de le protéger à l’aide d’un film en verre trempé en complément de la protection de votre choix. Cela vous évitera d’une part les rayures et d’autre part les égratignures et traces de doigts.

Protection téléphone verre trempé

En cas de chute ou de coup, elle permettra également d’absorber le choc pour épargner votre écran. Elle ne garantit évidemment pas une résistance à toute épreuve, mais elle s’avère particulièrement efficace dans de nombreuses situations, malgré sa finesse extrême.

La pochette étanche

Les amateurs d’activités aquatiques connaissent l’importance de protéger son téléphone dès lors qu’il y a une source d’eau à proximité. Il est en effet essentiel de ne pas prendre cela à la légère, car une simple goutte peut être suffisante pour endommager très sérieusement un appareil électronique.

Protection téléphone pochette étanche

Si l’envie vous prend d’emporter votre smartphone avec vous dans l’eau, la solution parfaite pour éviter tout risque d’oxydation est donc de glisser votre appareil dans une pochette waterproof. Plusieurs tailles sont proposées afin de convenir à tous types de téléphones, ainsi qu’à leur protection. La pochette étanche étant uniquement efficace contre les liquides, il est en effet préférable de ne pas retirer la coque de protection du téléphone.

L’assurance mobile

Quel que soit le type de protection choisi, le risque 0 n’existe pas. Il y a des chutes qui ne pardonnent pas et votre téléphone en fera très vite les frais. Assurer votre smartphone contre les dommages accidentels vous permettra de régler les incidents de parcours en toute simplicité.

Protection pour téléphone

Avec Klinc, votre téléphone sera protégé en cas de chute, de casse, d’oxydation ou encore de dommages électriques. Et, vous pouvez même en profiter pour le protéger contre le vol, afin d’avoir l’esprit tranquille en toutes circonstances.

Pour en savoir plus au sujet de nos assurances pour appareils nomades et de la modalité à la demande, nous vous recommandons l’article suivant :

👉 Les avantages d’une assurance à la demande 100% en ligne

Assurance digitale pour objets connectés

Vos appareils électroniques méritent une protection complète.

Assurez-les tous en optant pour un pack : cela vous permettra d’économiser 25% !

Total
102
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *