Les photos de coucher de soleil sont incontournables pour tout amateur de photographie. Agrémentez-les d’un décor naturel qui vous met en valeur et vous obtiendrez le parfait cliché. Un simple détail peut parfois faire toute la différence, comme un angle de vue, un accessoire ou encore une pose élégante. Mettez-y du cœur à l’ouvrage et un tantinet de réflexion : vous verrez, le résultat sera surprenant ! Donner du sens à votre photo vous permettra de saisir un moment unique de la plus poétique des manières. Nous vous donnons quelques pistes pour vous inspirer…

Astuce nº1 : Regarder la mer

Il est difficile de passer à côté d’une plage sans avoir une envie irrépressible de la prendre en photo. Pourquoi vous en priver ? La mer est si belle… Autant profiter de cette beauté naturelle pour immortaliser votre balade côtière. En plus, les photos avec la mer en arrière-plan font toujours sensation.

Reviendrez-vous à l’aube pour assister au lever du soleil ? Ou préférerez-vous remplir votre album de vacances de photos de coucher de soleil ? Que vous choisissiez l’une ou l’autre de ces options, il vous faudra un minimum de technique pour que le cliché sorte de l’ordinaire. Cependant, c’est la pratique qui fera toute la différence. Prenez donc l’habitude de faire plusieurs essais pour vous perfectionner en analysant le résultat de chacune des vos tentatives.

Si vous voulez faire une photo de groupe, faites du coucher de soleil le protagoniste du cliché. Demandez à vos proches de se tourner pour regarder dans le même sens que l’objectif. Ainsi, ils pourront profiter du spectacle. Et vous, vous obtiendrez de superbes photos de coucher de soleil, qui mettront en valeur le paysage en faisant uniquement apparaître les silhouettes des personnes qui vous accompagnent.

Photos de coucher de soleil face à la mer

Le mix parfait : les photos de coucher de soleil avec mer et balançoire

Savez-vous comment donner une autre dimension à vos photos de coucher de soleil ? Ne faisons pas durer le suspense : le secret est de les agrémenter d’une balançoire. Cela peut être difficile à imaginer, mais une simple planche de bois et une corde suffisent à faire des merveilles. Prenez place et testez plusieurs poses jusqu’à trouver celle qui vous mettra le plus en valeur.

Depuis quelques années, de plus en plus de villes côtières font le bonheur des influenceurs en installant une balançoire sur leur plage. Les réseaux sociaux vous aideront à les repérer, pour que vous puissiez vous aussi partager votre cliché face à la mer. Croyez-nous, le jeu en vaut la chandelle ! Patience et persévérance sont la clé pour réussir vos photos de coucher de soleil.

Photos de coucher de soleil avec balançoire

D’autres décors naturels vous attendent

Si vous pensez avoir fait le tour des photos de coucher de soleil avec la mer en arrière-plan, il est temps de varier les plaisirs en prenant la montagne comme décor. Ce cadre se prête à merveille aux photos artistiques, puisque la faune et flore y est bien plus variée que sur une plage. Dîtes au revoir aux mouettes bercées par les vagues et donnez une ambiance bucolique à vos photos en prenant un champ de fleurs comme nouveau terrain de jeu.

Et si vous profitiez d’une balade en montagne pour obtenir le parfait cliché ? Celui qui vous offrira votre moment de gloire sur les réseaux sociaux. Prenez place devant un lac et attendez patiemment que le soleil se cache derrière la cime de la montagne. Le cadre prendra instantanément une autre dimension et le reflet du paysage dans l’eau sublimera votre photo.

N’hésitez pas à jouer avec les éléments de la nature pour ajouter de l’originalité à vos photos. Les ombres créées par le coucher de soleil donnent parfois des résultats surprenants. Amusez-vous à leur donner vie avant qu’elles ne se déforment en suivant le mouvement du soleil.

À vous de jouer pour surprendre vos followers avec de sublimes photos de coucher de soleil ! Inspirez-vous des photos des autres pour avoir une première idée en tête avant de vous lancer, puis rivalisez d’ingéniosité pour vous démarquer. Après tout, ce sont souvent les détails qui font toute la différence.

Coucher de soleil

Les couchers de soleil ne sont pas votre tasse de thé ? Si vous êtes plutôt du style à vous prendre en selfie sous tous les angles, l’article suivant devrait vous intéresser :

👉 Nos astuces pour réussir ses selfies

Assurance digitale

Assurance à la demande 100% en ligne

Smartphone, ordinateur, tablette, casque audio, console : assurez tous vos appareils nomades avec Klinc.

Nos packs personnalisés vous permettent d’économiser 25% !

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.