Tout le monde n’est pas égal lorsqu’il s’agit de sortir des bras de Morphée. Ce qui s’avère être une simple formalité pour certains est une véritable épreuve quotidienne pour d’autres. Alors que les lève-tôt se réveillent chaque jour prêts à conquérir le monde, les lève-tard ont parfois besoin de rivaliser d’ingéniosité pour réussir à s’extirper du lit. Que vous vous situiez dans l’une ou l’autre de ces catégories, nous avons de quoi vous faire démarrer la journée du bon pied, grâce à notre sélection d’applications de réveil.

Pour un réveil en douceur

Commençons notre sélection avec les applications qui vous assureront un réveil paisible.

Réveil en douceur

Sleep Cycle met à votre disposition sa technologie d’analyse des sons pour vous réveiller lorsque votre sommeil est le moins profond. Renseignez une heure de réveil et l’application se chargera de vous réveiller au moment le plus opportun dans un intervalle de 30 minutes avant l’heure programmée.

Vous serez sûrement tenté de passer votre chemin à la simple idée de perdre quelques minutes de sommeil. L’expérience en vaut néanmoins la chandelle, car elle vous permettra de vous réveiller bien plus naturellement. Vous vous sentirez ainsi plus reposé et prêt à démarrer la journée du bon pied.

Glimmer convient aussi parfaitement aux personnes ayant le sommeil léger. Le concept ? Un réveil lumineux imitant le lever du soleil. Programmez une heure de réveil et l’application s’allumera 30 minutes avant pour vous donner la sensation que la lumière du soleil vient petit à petit envahir votre chambre. Comment ? En augmentant progressivement la luminosité de votre écran de téléphone. Tout simplement.

Pour des raisons évidentes, il est recommandé de dormir dans le noir complet pour utiliser cette application. À noter qu’il y a tout de même un plan de secours si jamais la lumière ne suffisait pas à vous sortir du sommeil. Vous pouvez en effet ajouter un chant d’oiseau pour un réveil tout en douceur.

Pour un réveil tonique

Passons à présent aux applications réservées aux réveils énergiques. Elles ont de quoi réveiller les plus gros dormeurs !

Réveil difficile

Alarmy propose toutes sortes de fonctionnalités qui vous permettront de varier les plaisirs à l’heure du réveil. Si vous ne complétez pas les tâches définies, votre téléphone continuera de sonner. Autant dire que vous avez plutôt intérêt à être réactif.

Quoi de mieux qu’un peu de sport pour vous réveiller ? Définissez le nombre de pas ou de squats que vous souhaitez réaliser chaque matin pour éteindre votre alarme. Vous préférez vous stimuler intellectuellement ? Des jeux mathématiques et un jeu de mémoire sont également disponibles. Vous pouvez aussi opter pour scanner un code-barre ou prendre en photo un objet préalablement défini. Si vous cherchez de l’originalité pour casser la routine, vous êtes au bon endroit !

Shake-it a aussi de l’originalité à revendre. Pour éteindre votre alarme, il vous faudra en effet secouer votre téléphone plusieurs centaines de fois. De quoi vous adonner à une belle séance de sport matinale !

Une autre fonction consiste à tapoter sur votre smartphone le nombre de fois requis. Pourquoi ? Tout simplement pour réveiller le petit personnage endormi de l’application. Il est également possible de le réveiller en criant. En toute honnêteté, cette dernière fonctionnalité nous semble un tantinet brutale. Nous vous la recommandons uniquement si vous dormez seul dans une maison très bien isolée.

Pour un réveil en musique

Enfin, terminons cette sélection avec les applications qui vous réveillerons au rythme de vos chansons préférées.

Réveil en musique

Mornify vous donne accès à une large bibliothèque de morceaux que vous pourrez classer par genres, par artistes ou bien en fonction de vos humeurs. Composez vos playlists selon les jours de la semaine et démarrez la journée d’humeur chantante !

Google Horloge vous permet aussi de vous réveiller en musique si vous disposez d’un compte Spotify. Si vous ne souhaitez pas vous compliquer la vie, cette option est idéale, puisque cette application est installée par défaut sur tous les appareils Android. Il vous suffit de synchroniser votre compte Spotify avec l’application pour accéder à toutes vos playlists et vous réveiller au son de vos artistes favoris.

Bye bye les pannes d’oreiller : vous n’avez à présent plus aucune excuse pour être en retard chaque matin ! Que vous ayez le sommeil léger ou profond, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur parmi toutes ces applications de réveil. À vous de les tester pour choisir celle qui vous correspond le mieux.

Que diriez-vous de télécharger une autre application, qui vous permettra de vous épanouir un peu plus chaque jour ? Découvrez notre sélection en lisant l’article suivant :

👉 Top 5 des meilleures applications bien-être

Assurance digitale

Assurance pour appareils électroniques

Klinc protège vos appareils nomades pour que vous n’ayez plus jamais besoin de vous faire du souci.

Économisez 25% en composant vous-même votre pack. Ordinateur portable, console, casque audio ou encore écouteurs : c’est à vous de choisir ce qui compte à vos yeux 💙

Total
21
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *