Nombreuses sont les fonctions des montres connectées. Et pourtant, certaines sont moins évidentes que d’autres, bien que très utiles.  Ne vous en faites pas si vous n’êtes pas un pro des gadgets, nous vous proposons un petit cours de rattrapage pour être à jour sur le sujet.

Les fonctions de la smartwatch

Si vous pensiez que la montre connectée n’était qu’une simple montre disposant de quelques applications, alors vous risquez d’être surpris par ce que vous avez loupé jusqu’ici. Une fois que vous connaîtrez toute l’étendue de ses capacités, il y a fort à parier que vous aurez bien du mal à vous en passer !

Une simple montre ?

Évidemment, comme son nom l’indique, la « montre intelligente » indique l’heure. Elle fait également office de chronomètre, d’agenda et de calendrier, en plus d’être personnalisable selon les préférences de chacun. Horloge analogique ou digitale, heure militaire ou encore format AM/PM : à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Il va sans dire que la smartwatch ne serait pas considérée comme intelligente si elle ne remplissait que ces fonctions basiques.

Connexion aux réseaux sociaux

La smartwatch permet également d’être connecté à tout moment. Instagram, Twitter, Facebook, WhatsApp…aucune notification ne vous échappera ! Vous pourrez même y regarder des photos et répondre à vos messages, en utilisant de préférence la saisie vocale, car il faut bien reconnaître que la saisie manuscrite n’est pas des plus pratiques sur un écran de si petite taille.

Accès au courrier électronique

Ne loupez aucun e-mail important grâce aux notifications que vous recevrez sur votre smartwatch. Cela facilitera par ailleurs l’organisation de votre boîte de réception, puisque vous pourrez trier vos e-mails dès leur réception.

Réponse aux appels

Synchroniser votre smartwatch avec votre smartphone vous permettra notamment de répondre aux appels entrants. Cette fonction s’avère particulièrement utile pour les personnes qui ont à cœur d’optimiser leur temps en toutes circonstances. Vous pourrez ainsi aisément continuer vos activités tout en parlant. Cuisiner, faire du ménage ou bien faire du sport sont quelques-uns des exemples les plus courants.

Smartwatch

Communication avec votre maison connectée

Si vous vivez dans une « maison intelligente », vous pourrez alors en contrôler tous les éléments connectés depuis votre smartwatch. Quoi de plus pratique pour mettre de la musique ou bien régler l’intensité des lumières ou du chauffage ?

GPS

Une autre des fonctions les plus utiles de la montre connectée est le GPS. Ce dernier facilitera vos déplacements quotidiens en affichant les instructions de navigation fournies par Google Maps depuis votre smartphone. La voix de guidage est par ailleurs très pratique pour les trajets en voiture.

What else ?

Afficher votre liste de courses, programmer un réveil, régler vos achats sans contact, changer de playlist lorsque vous écoutez de la musique sur votre smartphone ou bien montrer votre carte d’embarquement à votre arrivée à l’aéroport : on en passe et des meilleurs ! À ce stade, vous avez certainement compris qu’une smartwatch est utile dans bien des situations. Les mises à jour des différentes fonctionnalités permettent par ailleurs d’améliorer régulièrement ces dernières et de profiter de services optimisés.

Une santé au top grâce à votre smartwatch

Les fonctions sport et santé des montres connectées sont de plus en plus prisées par les sportifs. Le podomètre a fait ses preuves depuis longtemps, mais il est loin d’être le seul outil à disposition des utilisateurs soucieux d’entretenir leur forme.

Programme d’entraînement sportif

Les montres connectées conviennent parfaitement à l’entraînement individuel. Il suffit de noter le sport pratiqué pour que le compteur de pas réalise un suivi à partir des données collectées. De plus, il est possible de se créer un programme d’entraînement en toute simplicité en fixant des objectifs : le moyen idéal pour booster sa motivation !

Smartwatch

Contrôle du taux de sucre

La smartwatch permet de repérer un index glycémique trop élevé ou trop faible, ce qui est particulièrement pratique pour prendre soin de sa santé, notamment pour les personnes diabétiques, puisqu’elles pourront ainsi suivre l’évolution de leur glycémie.

Suivi du sommeil

Votre montre intelligente prend soin de vous même lorsque vous dormez ! Elle vous permet en effet de réaliser un suivi de votre sommeil en analysant votre activité nocturne. Vous pouvez ainsi savoir combien de fois vous vous êtes réveillé au cours de la nuit et combien de temps vous avez passé en état de sommeil profond.

Perte de poids

Dernier point et pas des moindres : l’aide au régime. Profitez de conseils quotidiens en matière de nutrition, afin d’améliorer votre alimentation. Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour affiner votre silhouette, vous pouvez même activer une alarme qui retentira à chaque fois que vous resterez trop longtemps inactif. Avec un coach aussi exigent, vous n’aurez plus aucune excuse !

Jamais sans votre smartwatch

L’essayer, c’est l’adopter ! Que votre cœur balance pour une Apple Watch, une Fitbit ou encore une Samsung Galaxy Watch, une chose est sûre c’est que votre montre connectée trouvera sa place dans votre vie de tous les jours, grâce aux innombrables fonctionnalités mises à votre disposition.

Et, comme les risques du quotidien sont également nombreux, le meilleur moyen de protéger votre montre connectée est sans aucun doute de l’assurer. Chez Klinc, nous proposons une assurance 100% en ligne qui vous permettra de la réparer ou bien de la remplacer en cas de dommages accidentels, ou même de vol si vous ajoutez cette option à votre assurance.

Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous recommandons l’article suivant :

👉 Comment bien choisir son assurance pour appareils électroniques ?

Protégez tous vos appareils nomades

Klinc vous offre une protection complète pour tous vos appareils électroniques.

Assurez votre smartphone, vos écouteurs, votre tablette, votre console, votre smartwatch ou bien tout en même temps en optant pour l’un de nos packs 😉

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *